Lyon : une policière mordue au visage à la sortie d'une boîte de nuit

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 octobre 2017 - 16:58
Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Crédits
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
La jeune femme était en civile et rentrait d'une soirée en boîte de nuit avec une amie au moment des faits.
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Une jeune policière de 20 ans a été violemment agressée dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'elle sortait une soirée en boîte de nuit avec une amie dans la périphérie de Lyon. Reconnue par un fêtard, il l'a agressée en lui mordant la joue.

Une jeune policière en civil a été violement agressée à la sortie d'une boîte de nuit à Saint-Fons, près de Lyon, dans la nuit de vendredi 20 à samedi 21. Elle venait de passer une soirée avec une amie lorsqu'elles ont été interpellées par un petit groupe de personnes.

Elles étaient alors dans leur voiture, sur un parking et s'apprêtaient à rentrer chez elles. L'un des membres du petit groupe qui les avait abordé s'est avancé vers la jeune policière de 20 ans, qui était assise à la place passager.

Il s'est alors rendu compte que le visage de l'adjointe de sécurité ne lui était pas inconnu. Effectivement, elle travaillait dans l'est lyonnais selon Le Progrès. L'individu a alors été pris d'une colère noire et d'un excès de violence soudain.

Il a tout d'abord tenté de la faire sortir de la voiture, allant jusqu'à lui tirer les cheveux à travers la fenêtre qui était ouverte. Mais la jeune femme ne s'est pas laissée faire et a résisté jusqu'à ce que son agresseur réussisse à passe la tête dans le véhicule et morde la joue de la jeune policière.

Son amie a finalement réussi à démarrer leur voiture et s'enfuir. L'adjointe de sécurité a été fortement mordue: son agresseur lui a arraché un bout de peau du visage. Selon le quotidien, la tête de la policière avait gonflé samedi 21 en milieu de journée, elle a d'ailleurs reçu une ITT (incapacité totale de travail) de cinq jours.

L'agresseur a été interpellé le même jour à son domicile, il est âgé de 24 ans et originaire de Vénissieux, dans la région lyonnaise. Il est présenté devant le tribunal des comparutions immédiates ce lundi 23.

À LIRE AUSSI

Image
Un policier de dos.
Le Perreux-sur-Marne : un homme nu agresse violemment trois policiers
Un homme a agressé trois policiers dimanche au Perreux-sur-Marne dans le Val-de-Marne. Il était nu au moment des faits. Interpellé, il a finalement été interné. C'est ...
02 octobre 2017 - 20:49
Société
Image
Une policière marseillaise de la Brigade anti-criminalité (Bac) a été "sérieusement blessée" au visa
Paris : un policier attaqué à coups de ciseaux, l'agresseur abattu par un collègue
Deux policiers de la BAC sont intervenus dimanche soir dans le XIXe arrondissement de Paris après avoir entendu des cris d'enfants. Lorsqu'ils ont ouvert la porte, un ...
27 mars 2017 - 10:24
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.