Lyon: une prostituée poignardée par un proxénète, des clients tabassés

Lyon: une prostituée poignardée par un proxénète, des clients tabassés

Publié le 10/04/2019 à 14:49 - Mise à jour à 15:21
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une prostituée a été poignardée et deux clients ont été agressés par des proxénètes présumés dans la nuit du samedi 6 à dimanche 7 à Lyon. Mardi 9, deux suspects ont été interpellés. 

L'enquête devrait faire la lumière sur les circonstances de cette tentative d'homicide. Deux hommes sont suspectés d'avoir poignardé une prostituée à Lyon dans la nuit de samedi à dimanche et d'avoir frappé deux clients qui ont tenté de s'interposer. Les individus, probablement à la tête d'un réseau de proxénétisme, ont été interpellés mardi.

Le journal Le Progrès rapporte que les faits ont eu lieu dans le 7e arrondissement de la capitale des Gaules. "Deux Lyonnais, âgés de 27 et 28 ans, commencent samedi par s'en prendre à une prostituée, la blessant à la cuisse (deux jours d'incapacité totale de travail, ITT) et dégradant son fourgon", précise le quotidien. La jeune femme parvient alors à se réfugier dans le véhicule d'une autre prostituée qui est également dégradé par les agresseurs.

Lire aussi - Pour détrousser les clients, les malfaiteurs se faisaient passer pour des prostituées

Deux clients ont tenté de s’interposer, mais ont également fait les frais de la colère des agresseurs. Battus comme plâtre, le premier a reçu 8 jours d'ITT tandis que le second a obtenu 30 jours. Tous deux ont porté plainte. Une enquête a été ouverte.

Les investigations menées par la police ont permis d’établir que l’un de deux hommes mis en cause "est à la tête d’un réseau de prostitution et que trois femmes travaillent pour son compte depuis 2014", a fait savoir la direction départementale de la sécurité publique à 20 Minutes.

Placés en garde à vue, les deux individus ont partiellement reconnus les faits. L'un a reconnu avoir porté un coup de poing et dégradé légèrement l'un des camions. L'autre a nié les faits.

Voir:

Un élu de Haute-Marne meurt d'une crise cardiaque en allant voir des prostituées

Tout juste sorti de 30 ans de prison, il tente de tuer une prostituée

Les clients des prostituées restent passibles d'une amende en France

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Une prostituée a été poignardée et deux clients ont été agressés par des proxénètes présumés.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-