"Mad Mike", le platiste qui a construit sa fusée, s'est envolé (vidéo)

Persévérant

"Mad Mike", le platiste qui a construit sa fusée, s'est envolé (vidéo)

Publié le :

Mardi 27 Mars 2018 - 10:37

Mise à jour :

Mardi 27 Mars 2018 - 10:50
Mike Hughes, alias "Mad Mike", sexagénaire convaincu que la Terre est plate, s'est envolé samedi à bord de sa fusée artisanale pour prouver sa théorie. Il a atteint les 570 mètres avant que son engin ne retombe. Légèrement blessé, l'homme se prépare déjà à son prochain lancement.
©NASA
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

"Mad Mike" le platiste n'a pas réussi à aller dans l'espace à bord de sa fusée artisanale samedi 24. Il s'est même blessé au cours d'un atterrissage chaotique mais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Après tout, il est monté jusqu' à 570 mètres d'altitude avant que son "vaisseau spatial" ne cale. Ce n'est donc pas ce jour qu'il démontrera que la Terre est plate.

Mike Hughes alias "Mike le fou" fait en effet partie de ceux que l'on appelle les platistes, courant conspirationiste peu répandu mais particulièrement bruyant qui assure que la Terre est plate et que tous les éléments qui tendraient à démontrer l'inverse ne sont que mensonges. Leurs théories farfelues mais particulièrement poussées et tentatives de démonstrations scinetifiques provoquent souvent des buzz comiques.

Lire aussi: Pour le rappeur B.o.B la Terre est plate, et il veut financer le lancement d'un satellite pour le prouver

Mais Mike Hughes, chauffeur de 61 ans ingénieur à ses heures perdues, a décidé d'aller plus loin en construisant sa propre fusée en et la lançant depuis le désert de Mojave en Californie. L'objectif étant de prendre des photos montrant notamment l'absence de courbure de la Terre.

Il n'a pas réussi samedi 24. Son engin s'est arrêté après l'avoir emmené à 570 mètres de hauteur. Son pilote a dû déclencher ses deux parachutes. L'impact a tout de même été rude et "Mad Mike" a été blessé au dos.

L'opération n'en reste pas moins prometteuse selon lui. Il ne s'agissait en effet pas du vol censé l'envoyer dans l'espace mais uniquement à quelques centaines de mètres dans un premier temps. Un objectif accompli après un premier échec en 2014. Sa fusée s'était alors crashée avant de passer les 20 mètres d'altitude.

L'ingénieur amateur compte déjà se lancer dans la construction d'un nouvel engin. Objectif: 110.000 mètres. Plus que 109.430.

"Mad Mike" Hughes a construit une fusée pour prouver que la Terre est plate (et donc que cette photo est fausse).

Commentaires

-