Maddie McCann: une ado se fait passer pour elle et crée la polémique

Maddie McCann: une ado se fait passer pour elle et crée la polémique

Publié le :

Lundi 27 Novembre 2017 - 17:57

Mise à jour :

Lundi 27 Novembre 2017 - 18:11
Alors qu'elle discutait avec l'une de ses amies sur Facebook, une étudiante de Manchester lui a fait croire qu'elle pensait être Maddie McCann, la petite fille disparue il y a dix ans au Portugal. Une mauvaise blague qui a fait le tour des réseaux sociaux.
© STRINGER / POOL/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'était une blague de très mauvais goût. Alors qu'elle discutait avec l'une de ses amies sur Facebook, une étudiante de Manchester a fait croire qu'elle pensait être Maddie McCann, la petite fille disparue il y a dix ans au Portugal. "Je ne crois pas aux théories du complot d'habitude mais là, je pense que je suis Madeleine McCann", a-t-elle notamment déclaré pensant probablement qu'elle n'allait pas mordre à l'hameçon.

Alors, pour appuyer ses propos, la jeune femme lui a expliqué qu'elle avait les mêmes traits physiques que la petite fille, photos à l'appui: une tache brune dans l'iris de l'œil droit et une tache de naissance sur la jambe gauche. "Je suis Maddie McCann et je ne sais pas quoi faire", a-t-elle renchéri, une révélation qui n'a pas tardé à faire scandale sur les réseaux sociaux.

Rapidement, son amie a pris des captures d'écran de la discussion et les a partagées sur Twitter, une publication relayée plus de 100.000 fois. Mais face aux nombreuses réactions qu'ont suscitées les images, la jeune femme a tenu à rétablir la vérité.

"J’ai eu l’idée de me comparer à Maddie quand j’ai vu des vieilles photos. J’ai trouvé une photo de moi qui me rappelait quelqu’un, mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. Puis, soudain, ça m’est revenu: Maddie McCann", s'est-elle défendue au Daily Mail. Et d'ajouter: "Quand j’ai découvert sa description sur Internet et que j’ai vu que je partageais deux caractéristiques importantes avec elle, j’ai décidé de le dire à mes amis. Je pensais que c’était drôle. Mais mes amies étaient convaincues que j’étais elle, c’est pourquoi Lizzie l’a mis sur Twitter. J’étais sous le choc quand j’ai vu que ça devait viral".

A lire aussi: Maddie McCann: commémoration des dix ans de sa disparition au Portugal

Pour rappel, Madeleine McCann, surnommée Maddie, a disparu le 3 mai 2007 de sa chambre alors qu'elle passait des vacances avec sa famille au Portugal. Elle allait fêter son quatrième anniversaire dans la petite station balnéaire de Praia da Luz. Récemment, une messe a eu lieu à l'occasion du 10e anniversaire de la disparition de la petite fille. Les McCann avaient alors confié avoir toujours "l'espoir" de retrouver vivante leur fille, dont le portrait a fait le tour du monde.

Une adolescente a fait croire qu'elle était Maddie McCann. La blague est très mal passée auprès des internautes.


Commentaires

-