Après Maëlys, l'affaire Daval à son tour dans "Chroniques criminelles"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Après Maëlys, l'affaire Daval à son tour dans "Chroniques criminelles"

Publié le 05/02/2018 à 19:25 - Mise à jour à 19:33
©Sébastien Bozon/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

"Chroniques criminelles", sur TFX, sera consacrée samedi 10 au meurtre d'Alexia Daval, avoué fin janvier par son mari Jonathann. A l'image de l'affaire Maëlys, ces faits-divers médiatisés sont de plus en plus rapidement traités par ce type d'émissions.

"Affaire Alexia Daval : le double jeu du mari idéal". Tel est le sujet de Chroniques criminelles sur TFX (anciennement NT1) pour son édition du samedi 10. L'émission présentée par Magali Lunel reviendra donc sur le meurtre de la jeune femme survenu fin octobre, et cela moins de deux semaines après les aveux de son mari Jonathann.

Tragiquement "banale" (en 2016, 123 femmes et 34 hommes ont été tués par leur conjoint ou ex-conjoint), l'affaire est en effet devenue, avec la disparition de la petite Maëlys fin août, l'un des faits divers les plus médiatisés de 2017. L'image de veuf éploré tenue pendant trois mois par celui qui est désormais mis en examen pour meurtre a déchaîné les passions, auxquelles se sont ajoutées des polémiques sur la stratégie de la défense et les violences faites aux femmes.

Voir: Alexia Daval: nouveau symbole des violences faites aux femmes?

Ce choix éditorial semble également confirmer la tendance de ce type d'émission à se rapprocher de plus en plus de l'actualité au lieu d'évoquer des enquêtes plus anciennes et souvent closes comme le fait Faites entrer l'accusé, l'une des premières en la matière.

En effet, l'affaire Maëlys/Nordal Lelandais (mis en examen pour l'enlèvement et le meurtre de la fillette) avait déjà été étudiée par Chroniques criminelles et objet d'une édition d'Enquêtes criminelles, émission concurrente sur W9. Les deux émissions de même que Crimes sur NRJ12 s'étaient également penchées sur les évolutions récentes de l'affaire Grégory peu après les mises en examen des époux Jacob et de Murielle Bolle.

Jonathann Daval a reconnu avoir tué sa femme, évoquant un "accident" selon son avocat. Une thèse que ne retient pour l'instant pas la juge d'instruction qui considère que la cause de la mort -l'étranglement- est incompatible avec cette idée. Le corps de la jeune femme avait été découvert en partie calciné deux jours après que le mari a alerté les enquêteurs, prétendant que sa femme n'était pas revenue de son jogging.

Lire aussi: Jonathann Daval, le grand timide éploré qui cachait son crime

Chroniques criminelles devrait donner la parole aux avocats du suspect et des parents, à des experts ainsi qu'aux journalistes locaux qui ont couvert l'affaire.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


"Chroniques criminelles" étudiera l'affaire Alexia Daval samedi.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-