Maëlys aurait eu 10 ans, l'hommage de sa mère sur Facebook

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 novembre 2018 - 11:14
Image
Appel à témoins pour retrouver Maëlys, affichée le 28 août 2017 à Pont-de-Beauvoisin
Crédits
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
La petite Maëlys de Araujo aurait eu 10 ans le 5 novembre.
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
Le 5 novembre, Maëlys de Araujo aurait fêté ses 10 ans. Sa mère a publié sur Facebook un hommage poignant pour son enfant morte sous les coups de Nordahl Lelandais, selon les aveux de ce dernier.

Elle ne verra jamais ses 10 ans, elle qui aurait dû les fêter avec les siens le 5 novembre. Car Maëlys de Araujo a croisé, une nuit d'août 2017, la route de Nordahl Lelandais qui va lui donner la mort dans une zone industrielle et commerciale déserte de Pont-de-Beauvoisin (Savoie) avant d'abandonner son cadavre dans une zone sauvage.

La mère de Maëlys a décidé de rendre hommage à sa petite fille disparue sur sa page Facebook en procédant comme elle l'a déjà fait à plusieurs reprises: une succession de photos de l'enfant sur fond musical. La chanson, Je te le donne du duo Vitaa et Slimane, résonne devant le défilé des clichés de l'enfant montrant une Maëlys souriante, joueuse, heureuse, et qui avait la vie devant elle (voir ici).

"Il y a 10 ans, notre rayon de soleil illumait (sic) notre vie, Maëlys tu aurais dû fêter tes 10 ans aujourd'hui, le 5 novembre 2008 était l'un des plus beaux jours de ma vie. Ces années passées auprès de toi mon poussin ont été exceptionnelles, rempli de joie, de bonheur..." écrit la mère éplorée.

Lire aussi: Le témoignage glaçant des parents de Maëlys sur le "menteur" Nordahl Lelandais

Comme dans la plupart de ses hommages, sa mère rappelle toute la détestation qu'elle a pour celui qui a avoué avoir tué son enfant après avoir nié pendant six mois. "Tu manques à ma vie, je suis brisée, j'ai tellement de haine envers ce monstre, il aurait jamais dû exister, ce monde est injuste".

Dans une interview au Dauphiné libéré publié dimanche 4, Jennifer de Araujo est revenue sur sa rencontre avec Nordahl Lelandais, alors qu'elle cherchait désespérément sa fille dont la disparition avait été remarquée. Elle s'est souvenue lui avoir demandé s'il avait vu son enfant. "Quand je lui demande s’il a vu Maëlys, il me dit «non je ne l’ai pas vue» sur un ton… comme s’il se demandait pourquoi je lui posais cette question". La fillette était déjà morte sous les coup de son bourreau.

Voir aussi:

Nordahl Lelandais affirme qu'Arthur Noyer s'est réincarné en Maëlys

Reconstitution: ces 39 minutes où Lelandais a tué la petite Maëlys

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.