Maëlys: des obsèques en juin, une immense émotion attendue

Maëlys: des obsèques en juin, une immense émotion attendue

Publié le :

Mardi 22 Mai 2018 - 14:55

Mise à jour :

Mardi 22 Mai 2018 - 15:07
©Capture d'écran Facebook
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le corps de la petite Maëlys doit bientôt être remis aux parents après plusieurs mois d'investigations. Les obsèques devraient avoir lieu début juin, avec probablement de nombreux témoignages d'anonymes en soutien à sa famille dans cette affaire qui a provoqué un important émoi.

La date des obsèques de la petite Maëlys, morte dans la nuit du 26 au 27 août dernier, devrait être fixée au mois de juin. Près de neuf mois après le drame, ses parents vont enfin pouvoir récupérer la dépouille de leur fille.

Cela fait plus de trois mois que les enquêteurs sont en possession du corps. C'est le 14 février dernier que Nordahl Lelandais les avait finalement conduits au lieu reculé où il l'avait dissimulé après avoir tué l'enfant, de manière involontaire selon ses déclarations. Depuis, une autopsie et de nombreux prélèvements ont été effectués afin de reconstituer les dernières heures de la fillette.

Lundi 21, on apprenait que ces investigations étaient terminées et que le corps pourrait donc être restitué à la famille. Selon Le Dauphiné libéré, les obsèques devraient donc être célébrées début juin. Les modalités ne sont pas encore connues. Et si l'on peut deviner que la famille de la victime souhaitera que cela se passe dans l'intimité, il est également fort possible que de nombreux anonymes souhaitent s'unir à leur douleur.

Lire aussi: Voisins et anonymes aux funérailles d'Angélique, "ange bienveillante"

La mort de Maëlys a en effet connu un rare retentissement et provoqué des vagues d'émotions et d'indignation. La mère de la fillette elle-même a depuis régulièrement apporté son soutien aux proches de disparus ou d'autres victimes. Lundi, elle relayait une pétition visant à renforcer le suivi des délinquants sexuels. Une pétition lancée en réaction à la mort dans le Nord de la petite Angélique, victime d'un homme déjà condamné pour viol.

Certaines manifestations de soutien, notamment sur les réseaux sociaux, ont parfois dégénéré avec des individus rendant hommage à la victime mais s'en prenant également au suspect. Les appels au meurtre ont parfois fleuri au milieu des messages à destination des proches de Maëlys.

Voir: La famille de Maëlys fait annuler un rassemblement contre Nordahl Lelandais

Ce drame a également pris une ampleur d'autant plus importante qu'il a abouti à la mise en examen d'un homme désormais suspecté d'être un tueur en série. Nordahl Lelandais a également reconnu son implication dans la mort d'Arthur Noyer et de nombreuses vérifications sont depuis menées pour établir ou écarter des liens avec d'autres affaires.

Les obsèques de Maëlys de Araujo devraient avoir lieu début juin.

Commentaires

-