Maëlys : la famille crie sa colère contre Nordahl Lelandais et la justice

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 23 novembre 2018 - 20:00
Image
Appel à témoins pour retrouver Maëlys, affichée le 28 août 2017 à Pont-de-Beauvoisin
Crédits
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
La famille de Maëlys a dénoncé une justice laxiste pour Nordahl Lelandais.
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
Alors qu'une nouvelle affaire d'agression sexuelle sur mineur impliquant Nordahl Lelandais a été révélée, la famille Maëlys de Araujo a une nouvelle fois crié jeudi et ce vendredi sa colère sur les réseaux sociaux. Contre le suspect qui a reconnu son implication, mais aussi contre la justice et un système qu'elle estime protéger les auteurs de crimes sexuels.

Nordahl Lelandais, mis en examen pour l'enlèvement et le meurtre de la petite Maëlys de Araujo et l'assassinat d'Arthur Noyer, est également mis en cause pour agression sexuelle sur une petite cousine. Selon L'Obs, une nouvelle vidéo a été découverte par les enquêteurs et montre une agression commise sur une autre mineure appartenant à sa famille.

Une nouvelle qui a ravivé les ressentiments de la famille de Maëlys, qui depuis l'incarcération du suspect en septembre 2017 a à plusieurs reprises crié sur les réseaux sociaux sa haine contre le trentenaire et sa colère contre une justice qu'elle considère trop lente et laxiste.

Voir: Maëlys aurait eu 10 ans, l'hommage de sa mère sur Facebook

Sa tante a ainsi partagé ce vendredi 23 sur sa page Facebook le commentaire d'un article sur le sujet proposant d'"affûter la lame de la guillotine". Elle a elle-même déversé un torrent d'insultes contre Nordahl Lelandais:"Sale crevure, (...) déchet de l'humanité, plus jamais tu ne goûtera la liberté!" a-t-elle lâché entre autres injures, dénonçant également ceux qui soutiennent le suspect.

La veille, elle avait partagé un long message anonyme aux accents de dénonciation politique et faisant référence à plusieurs tragédies dont la mort de Maëlys. Il évoque en effet un pays "qui attend 6 mois pour qu'un salopard dise qu'il a tué une petite fille et où il l'a jetée... ". Il fait également référence aux attentats du 13 novembre, à l'affaire alexia Daval ou au débat sur le consentement sexuel des mineurs. Le tout pour dénoncer le laxisme d'une justice et d'un système qui choieraient les criminels. Le message a également été partagé par le père et l'oncle de Maëlys.

Lire aussi:

Mort de Maëlys: Nordahl Lelandais vers la reconnaissance du meurtre?

Maëlys: Pourquoi Nordahl Lelandais ne risque pas la perpétuité "réelle"

Maëlys: un an après, la colère de sa famille contre Nordahl Lelandais et la justice

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.