Mal-logement : la fondation Abbé Pierre lance sa campagne d'hiver (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 14 novembre 2016 - 18:41
Image
Le clip d'une campagne de la fondation Abbé Pierre.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le but de ce clip est de pousser les pouvoirs publics à agir et de mobiliser les donateurs.
©Capture d'écran YouTube
Alors que l'hiver approche à grand pas, la fondation Abbé Pierre a lancé ce lundi sa campagne contre le mal-logement. Elle s'appuie sur un clip vidéo montrant des logements insalubres ou abîmés sur lesquels se superposent les visages ou les corps de ceux qui y vivent.

La fondation Abbé Pierre a lancé ce lundi 14 sa campagne d'hiver axée sur le mal-logement et ses conséquences pour ceux qui le subissent. "Le mal-logement et ses stigmates - insalubrité, humidité, risques d'incendie, dangers structurels comme le plomb ou l'amiante... - percutent de plein fouet la vie de ceux qui y sont confrontés", explique la fondation dans un communiqué.

Cette campagne s'appuie sur un clip vidéo réalisé par l'agence Ici Barbès montrant des logements insalubres ou abîmés sur lesquels se superposent les visages ou les corps de ceux qui y vivent. "Ce n'est pas seulement une fenêtre brisée, c'est une vie brisée, ce n'est pas seulement une fissure, c'est une déchirure", entend-on, avant le mot d'ordre de la campagne: "reconstruire des logements, c'est reconstruire des vies".

Une façon pour la fondation de montrer que "les marques du mal-logement s'incrustent dans la peau des personnes" et que "les conséquences d'un habitat dégradé peuvent être profondes et durables (santé, accès à l'emploi, échec scolaire, etc.)".

Ce clip, dont le but est de pousser les pouvoirs publics à agir et de mobiliser les donateurs, sera diffusé à la télévision, sur internet et dans les salles de cinéma. S'y ajouteront une campagne d'affichage et un message radio.

(Voir ci-dessous la vidéo de la campagne): 

 

À LIRE AUSSI

Image
Un dossier de demande d'aide au logement.
Logement : la Fondation Abbé Pierre dénonce des "coupes à l'aveugle" des APL
La Fondation Abbé Pierre s'oppose à la volonté du gouvernement de prendre désormais en compte le patrimoine des ménages pour fixer le montant de leurs aides personnali...
22 septembre 2016 - 15:55
Société
Image
Une femme SDF.
Mal-logement : un grande campagne lancée par la Fondation Abbé Pierre
A huit mois de la présidentielle, la Fondation Abbé Pierre a lancé ce lundi une grande campagne contre le mal-logement pour faire émerger des solutions et inscrire le ...
19 septembre 2016 - 12:31
Société
Image
SDF sans-abri illustration
Mal-logement : 15 millions de personnes concernées selon la Fondation Abbé Pierre
La Fondation Abbé Pierre a publié ce jeudi son rapport annuel sur le mal-logement en France. Elle pointe du doigt des chiffres en hausse, décrivant une France "malade ...
28 janvier 2016 - 08:24
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.