Malade, le petit Jacob est mort, il a reçu des milliers de cartes de Noël

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 novembre 2017 - 12:45
Image
Un petit garçon avec des cartes postales.
Crédits
©Capture d'écran Gofundme
Le petit Jacob Thomson, qui attendait vos cartes de Noël, est décédé il y a quelques jours à Portland (Etats-Unis).
©Capture d'écran Gofundme
Agé de neuf ans, le petit Jacob Thomson est décédé dimanche à Portland (Etats-Unis). Atteint d'un cancer en phase terminale, il a reçu peu avant de mourir plus de 40.000 cartes de Noël, des courriers qui ont, semble-t-il, égayé ses derniers instants.

Il ne lui restait que quelques semaines à vivre et c'est sur Facebook que ses parents ont annoncé la triste nouvelle. Atteint d'un cancer en phase terminale, leur petit garçon nommé Jacob Thomson n'a malheureusement pas survécu à la maladie. Décédé dimanche 19 à Portland (Etats-Unis), le jeune garçon de neuf ans était condamné à mourir avant les fêtes de fin d'année.

C'est pourquoi, ses parents avaient décidé de lui faire fêter Noël en avance et avaient donc lancé un appel pour qu'il puisse recevoir des cartes postales du monde entier. Une initiative qui semble avoir fonctionné puisqu'il aurait reçu plus de 40.000 courriers dont celui d'Arnold Schwarzenegger. "Chaque personne qui a envoyé à Jacob une carte de Noël, un cadeau, un message Facebook, une vidéo ou une prière a fait une différence dans les derniers instants de sa vie", ont-ils écrit en les remerciant de tout cœur pour leur petit geste: "Vous avez apporté de la joie à Jacob, et de l’optimisme pour le futur à nous tous. Merci d’avoir consacré du temps et de vous être intéressés au parcours de notre enfant si gentil".

Ses parents espèrent désormais qu'ils continueront de faire le bien autour d'eux comme ils l'ont fait pour leur enfant. "Malheureusement, il y en a beaucoup d’autres comme lui et nous espérons que vous continuerez à les aider. (…) Faites quelque chose pour les gens autour de vous, donnez votre sang ou vos plaquettes, utilisez vos talents pour fournir à ceux qui en ont besoin un abri, de la nourriture ou de la joie en l’honneur de Jacob", ont-ils conclu.

Voir plus loin: La mortalité par cancers à la baisse en France métropolitaine 

En parallèle, peu avant son décès, ils ont lancé une collecte sur Internet afin de financer ses frais d'obsèques qui se chiffrent en milliers de dollars. "Personne ne pense avoir à faire ce type de planification pour son enfant et à cause de cela, nous n'avons pas d'assurance-vie pour lui. Nous demandons de l'aide à la famille et aux amis pour aider à soutenir cela", a ainsi écrit la mère du jeune garçon sur le site Gofundme appelant ceux qui ne peuvent pas les aider financièrement à partager la page sur les réseaux sociaux. Pour le moment, elle et son mari ont recueilli plus de 165.000 dollars (environ 140.000 euros).

À LIRE AUSSI

Image
Un petit garçon avec des cartes postales.
Atteint d'un cancer, un petit garçon n'a plus que quelques semaines à vivre, il attend des cartes de Noël
Atteint d'un cancer en phase terminale, un petit Américain de neuf ans n'a plus que quelques semaines à vivre selon ses médecins. Sa famille a donc décidé de lui faire...
10 novembre 2017 - 16:47
Société
Image
Médecine Cancer Radio Illustration
La mortalité par cancers à la baisse en France métropolitaine
Les Français ont de moins en moins de risques de développer un cancer au cours de leur vie ou d'en mourir, apprend-on ce mercredi de l'Institut national du cancer (INC...
27 avril 2016 - 22:23
Société
Image
La vidéo d'un petit garçon trisomique fan de Whtiney Houston fait le buzz sur les réseaux sociaux
Un petit garçon trisomique fan de Whitney Houston fait le buzz sur les réseaux sociaux (vidéo)
A seulement neuf ans, Dane Miller, qui est atteint du syndrome de Down (trisomie 21), a été filmé par sa tante mardi 25 juillet en train de chanter sur le titre de Whi...
01 août 2017 - 17:28
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.