Malade, Tariq Ramadan se rendra à la cour d'appel en ambulance

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 février 2018 - 21:38
Image
Tariq Ramadan à Abidjan le 27 août 2011
Crédits
© SIA KAMBOU / AFP/Archives
Malade, Tariq Ramadan a fait appel de son incarcération et espère pouvoir être libéré. Il est soupçonné d'avoir violé deux femmes.
© SIA KAMBOU / AFP/Archives
Accusé de viols, Tariq Ramadan est incarcéré depuis le début du mois à la prison de Fleury-Mérogis. Suite à sa demande de remise en liberté il doit se rendre à la cour d'appel jeudi. Il le fera en ambulance au vu de son état de santé très précaire.

L'islamologue Tariq Ramadan a demandé sa remise en liberté. La cour d'appel devra statuer sur son cas jeudi 15, il devra alors être présent. Au vu de son état de santé très précaire, Le Parisien a dévoilé ce mercredi 14 qu'il s'y rendrait en ambulance.

L'intellectuel est en effet atteint d'une sclérose en plaque et d'une autre maladie encore non identifiée par les médecins.

A voir aussi: "Terrifiant" - la seconde victime présumée de Tariq Ramadan témoigne

Ces derniers ont donc recommandé que son extraction du centre pénitentiaire de Fleury-Mérogis se déroule sous escorte médicale, son état s'étant largement détérioré depuis son entrée dans la prison. Toujours selon le quotidien, le détenu de 55 ans serait en très mauvaise santé et craindrait que son état ne s'améliore pas s'il reste emprisonné.

Pour rappel, l'homme très controversé fait l'objet de deux plaintes: l'une pour viol, sur la personne de Henda Ayari, l'autre pour viol sur une personne vulnérable, de la part d'une femme qui préfère rester anonyme.

Vendredi 2 Tariq Ramadan a été incarcéré sur ordre du juge des libertés qui ne trouvait alors pas incompatible sa maladie avec la détention. De plus, le magistrat avait penché pour l'emprisonnement pour que l'islamologue auteur de nombreux livres ne puisse pas exercer de pressions sur ses deux victimes présumées.

Il avait été incarcéré après une confrontation avec les deux femmes. Lui qui nie les faits en bloc avait semble-t-il été mis en difficulté par l'une d'entre elles. Elle avait décrit précisément une cicatrice présente sur son corps et visible dans des situations bien précises. Tariq Ramadan n'avait pas pu expliquer comment son accusatrice pouvait savoir une telle chose.

À LIRE AUSSI

Image
L'islamologue suisse Tariq Ramadan, le 26 mars 2016 à Bordeaux
Qui est Tariq Ramadan, en garde à vue pour viol
Tariq Ramadan a été placé en garde à vue ce mercredi dans le cadre des accusations de viol qui pèsent sur lui. Personnalité sulfureuse et complexe, Tariq Ramadan se pr...
31 janvier 2018 - 16:03
Société
Image
Tariq Ramadan à Abidjan le 27 août 2011
"Terrifiant" : la seconde victime présumée de Tariq Ramadan témoigne
La seconde victime présumée de Tariq Ramadan a dévoilé jeudi les détails du viol qu'elle dit avoir subi dans les colonnes de "Vanity Fair". Deux femmes accusent l'inte...
02 février 2018 - 12:12
Société
Image
France-Soir
Figure clivante de l'islam en France, Tariq Ramadan mis en examen pour viols et incarcéré
Le théologien suisse Tariq Ramadan a été mis en examen vendredi à Paris pour viols et incarcéré après deux jours de garde à vue dans une affaire qui a ébranlé la commu...
02 février 2018 - 22:41

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.