Malaise cardiaque: une employée de mairie meurt pendant un mariage

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Malaise cardiaque: une employée de mairie meurt pendant un mariage

Publié le 12/09/2016 à 16:53 - Mise à jour à 17:10
©Pixabay/debowscyfoto
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un mariage a viré au drame, samedi, à Cappelle-la-Grande (Nord). Agée d'une cinquantaine d'années, une employée de mairie est décédée au cours de la cérémonie suite à un malaise cardiaque.

Drame à Cappelle-la-Grande (Nord). Agée d'une cinquantaine d'années, une employée de mairie est décédée, samedi 10, au cours d'une cérémonie de mariage suite à un malaise cardiaque. Les faits se sont déroulés vers 11 heures. Alors qu'elle unissait les deux futurs mariés, la quinquagénaire s'est effondrée devant eux. Rapidement prévenus, les pompiers ont tenté de la réanimer en arrivant sur place avant de l'héliporter jusqu'au centre hospitalier de Dunkerque. Toutefois, malgré les efforts déployés, la victime est décédée peu de temps après.  Selon la mairie de Cappelle-la-Grande, les trois mariages prévus après la cérémonie, pendant laquelle l’employée a été victime d’un malaise, ont été maintenus.

D'après la Croix-Rouge, un malaise cardiaque peut se repérer facilement. Lorsque cela arrive, la victime se plaint d'une douleur serrant la poitrine qui peut alors s'étendre à d'autres parties supérieures du corps (notamment le bras, l'épaule, le cou, la mâchoire inférieure ou l'estomac). Ces signes peuvent s'accompagner de difficultés respiratoires, de sueurs, de nausées, voire de douleurs abdominales.

Dans ce genre de situation, la victime doit immédiatement être prise en charge. Tout d'abord, il est important de lui poser quelques questions: depuis combien de temps dure ce malaise? Est-ce la première fois? La victime a-t-elle été hospitalisée ou prend-elle des médicaments pour cela? Puis, de demander à une personne, présente sur les lieux, d'alerter immédiatement les secours.

Dans le cas où le témoin est seul, ne pas attendre l'arrivée d'une tierce personne pour prévenir les urgences. Enfin, il est important que la victime ne se déplace pas. Il faut donc la mettre dans une position confortable (allongée ou, si elle le souhaite, en position semi-assise ou assise) et de vérifier régulièrement si elle est consciente et respire normalement.  

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Une secrétaire de mairie a fait un malaise fatal lors d'un mariage à Cappelle-la-Grande (Nord).

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-