Malaisie: une adolescente disparaît mystérieusement pendant ses vacances

Malaisie: une adolescente disparaît mystérieusement pendant ses vacances

Publié le 06/08/2019 à 16:26 - Mise à jour à 16:28
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Nora Quoirin, une adolescente de 15 ans, a mystérieusement disparu dans la nuit de samedi 3 à dimanche 4 août, alors qu'elle était en vacances en Malaisie avec ses parents. Un appel à témoins a été lancé. La jeune fille souffrirait de troubles mentaux la rendant vulnérable.

Une jeune fille franco-irlandaise de 15 ans, en vacances au Dusun Resort (un établissement d'une réserve naturelle en Malaisie), a mystérieusement disparu dans la nuit de samedi à dimanche. Quand son père est allé la réveiller le matin, il a trouvé sa chambre d'hôtel vide et la fenêtre ouverte.

Un signalement a immédiatement été fait aux autorités et un avis de recherche a été lancé.

Cette disparition a été jugée inquiétante pour plusieurs raisons: l'adolescente est dans un endroit qu'elle ne connaît pas, proche de la forêt tropicale, elle est jeune et souffrirait de troubles mentaux la rendant vulnérable selon sa tante.

Les autorités locales ont ouvert une enquête double: pour kidnapping et pour recherches de personnes disparues.

Lire aussi: Disparition de Tiphaine Véron - la famille et une équipe française au Japon pour des recherches

Ses parents craignent un enlèvement et sont certains qu'elle n'a pas pu quitter les lieux volontairement.

"Nora est une enfant avec des besoins spécifiques. Elle a des troubles de l'apprentissage et de développement qui la rendent vulnérable et nous avons peur pour sa sécurité. Nora ne saurait pas comment obtenir de l'aide et ne quitterait jamais sa famille volontairement", a expliqué sa tante au Guardian.

La jeune fille étant franco-irlandaise, "la consule de France s'est rendue sur place pour apporter son soutien à la famille et se coordonner avec les autorités locales", a expliqué le ministère des Affaires étrangères.

Voir aussi:

Une Polonaise disparue depuis une semaine retrouvée vivante, 2 hommes arrêtés

Malaisie: une adolescente se suicide après un sondage sur Instagram

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Nora Quoirin, une adolescente franco-irlandaise, a disparu en pleine nuit pendant ses vacances en Malaisie avec ses parents.

Fil d'actualités Société