Mamoudou Gassama intègre le service civique des Pompiers de Paris

Mamoudou Gassama intègre le service civique des Pompiers de Paris

Publié le :

Mardi 03 Juillet 2018 - 10:38

Mise à jour :

Mardi 03 Juillet 2018 - 10:43
Mamoudou Gassama a signé son contrat chez les sapeurs-pompiers de Paris jeudi dernier. Il "sera incorporé à la rentrée", après "quelques vacances" selon les services des pompiers.
© Erwan Thepault / BSPP - Brigade de sapeurs-pompiers de Paris/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est une nouvelle vie qui commence pour Mamoudou Gassama. Ce jeune Malien, qui sera prochainement naturalisé Français après un acte héroïque, a officiellement signé un contrat de service civique avec le prestigieux corps des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), jeudi 28.

Selon le journal Le Parisien, il va prendre "quelques vacances" et "sera incorporé à la rentrée" à une équipe de premiers secours. L'héroïque sauveteur d'un enfant en mai dernier dispose "d'un contrat de 10 mois minimum (rémunéré 472 euros), avec quatre gardes mensuelles de 24 heures en tant qu’équipier dans les unités de secours à victimes qu’il s’apprête donc à rejoindre".

Voir - Le président malien félicite Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant français

"Il y a énormément de points communs entre ton geste, Mamoudou, et les valeurs portés par la BSPP faites de courage, d’audace et aussi d’humilité", avait indiqué le 29 mai dernier le général Jean-Claude Gallet, commandant de la BSPP.

Mamoudou Gassama, 22 ans, rebaptisé Spiderman sur les réseaux sociaux, avait sauvé un enfant suspendu dans le vide en escaladant la façade d'un immeuble du nord de Paris, le 26 mai, suscitant l'admiration générale en France et la fierté au Mali.

Reçu à l'Elysée par le président Emmanuel Macron, le jeune sans-papiers a vu sa situation régularisée avant une prochaine naturalisation. "Vous être devenu un exemple, il est normal que la nation soit reconnaissante", avait affirmé le chef de l’État.

Lire - Mamoudou Gassama, le migrant malien érigé en "exemple"

Il avait reçu début juin la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, plus haute distinction de la capitale. "Vous n'êtes pas seulement un héros de la République, vous êtes aussi un héros de Paris", avait alors salué Anne Hidalgo.

Mamoudou Gassama sera membre des pompiers de Paris à la rentrée.


Commentaires

-