Mamoudou Gassama: le père de l'enfant qu'il a sauvé devant la justice

Mamoudou Gassama: le père de l'enfant qu'il a sauvé devant la justice

Publié le :

Mardi 25 Septembre 2018 - 08:05

Mise à jour :

Mardi 25 Septembre 2018 - 08:06
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le père du petit Raphaël, l'enfant de quatre ans sauvé d'une chute dans le vide par Mamoudou Gassama, un réfugié malien, est devant la justice ce mardi. Il comparaît pour soustraction à ses obligations parentales et risque deux ans de prison.

Le père de l'enfant de 4 ans qu'a sauvé Mamoudou Gassama, réfugié malien naturalisé français la semaine dernière grâce à son acte de bravoure, comparaît ce mardi 25 devant le tribunal correctionnel pour soustraction à ses obligations parentales. Il risque jusqu'à deux ans de prison.

En mai dernier, cet homme de 37 ans avait laissé son fils, prénommé Raphaël, tout seul chez lui pour aller faire une course. Le petit garçon, alors sans surveillance (la maman se trouvait à La Réunion), avait réussi à atteindre le balcon de l'appartement, situé au 6e étage de cet immeuble du 18e arrondissement de Paris.

Il avait chuté d'un étage et avait réussi à s'agripper à la rambarde d'un balcon, avant que le voisin juste à côté ne lui rattrape la main pour l'empêcher de tomber, et que Mamoudou Gassama grimpe à mains nues la façade du bâtiment pour le secourir.

Lire aussi: Mamoudou Gassama naturalisé français après avoir sauvé un enfant

Le père du petit garçon avait expliqué qu'il avait besoin de faire des courses, car son fils avait faim. Le procureur de Paris François Molins avait précisé lors d'un point presse que sa sortie avait duré plus longtemps que prévu parce que le trentenaire s'était "mis en tête de jouer à Pokémon Go".

Il avait été placé en garde à vue mais avait ensuite pu retrouver son fils et sa femme, qui était rapidement rentrée de La Réunion, où elle séjournait toujours en raison d'un récent déménagement, dû à la mutation de son mari à Paris.

Et aussi:

Mamoudou Gassama: la mère du petit garçon sauvé lui dit "merci"

Geste héroïque de Mamoudou Gassama: non, ce n'est pas un coup monté (vidéo)

Mamoudou Gassama: l'enfant était en fait tombé du 6e étage

Le père du petit garçon sauvé par Mamoudou Gassama en mai dernier est devant la justice ce mardi.

Commentaires

-