Mamoudou Gassama : le père de l'enfant qu'il a sauvé devant la justice

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 septembre 2018 - 10:05
Image
Gaël Maurize, Imad Djebali et Abdelouahed El-Baghdadi - l'époux de la sœur de Mohamed Merah - compar
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Le père du petit garçon sauvé par Mamoudou Gassama en mai dernier est devant la justice ce mardi.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Le père du petit Raphaël, l'enfant de quatre ans sauvé d'une chute dans le vide par Mamoudou Gassama, un réfugié malien, est devant la justice ce mardi. Il comparaît pour soustraction à ses obligations parentales et risque deux ans de prison.

Le père de l'enfant de 4 ans qu'a sauvé Mamoudou Gassama, réfugié malien naturalisé français la semaine dernière grâce à son acte de bravoure, comparaît ce mardi 25 devant le tribunal correctionnel pour soustraction à ses obligations parentales. Il risque jusqu'à deux ans de prison.

En mai dernier, cet homme de 37 ans avait laissé son fils, prénommé Raphaël, tout seul chez lui pour aller faire une course. Le petit garçon, alors sans surveillance (la maman se trouvait à La Réunion), avait réussi à atteindre le balcon de l'appartement, situé au 6e étage de cet immeuble du 18e arrondissement de Paris.

Il avait chuté d'un étage et avait réussi à s'agripper à la rambarde d'un balcon, avant que le voisin juste à côté ne lui rattrape la main pour l'empêcher de tomber, et que Mamoudou Gassama grimpe à mains nues la façade du bâtiment pour le secourir.

Lire aussi: Mamoudou Gassama naturalisé français après avoir sauvé un enfant

Le père du petit garçon avait expliqué qu'il avait besoin de faire des courses, car son fils avait faim. Le procureur de Paris François Molins avait précisé lors d'un point presse que sa sortie avait duré plus longtemps que prévu parce que le trentenaire s'était "mis en tête de jouer à Pokémon Go".

Il avait été placé en garde à vue mais avait ensuite pu retrouver son fils et sa femme, qui était rapidement rentrée de La Réunion, où elle séjournait toujours en raison d'un récent déménagement, dû à la mutation de son mari à Paris.

Et aussi:

Mamoudou Gassama: la mère du petit garçon sauvé lui dit "merci"

Geste héroïque de Mamoudou Gassama: non, ce n'est pas un coup monté (vidéo)

Mamoudou Gassama: l'enfant était en fait tombé du 6e étage

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.