Manche: les lycéens cherchent leur professeur, il le découvre mort dans l'établissement

Manche: les lycéens cherchent leur professeur, il le découvre mort dans l'établissement

Publié le :

Vendredi 12 Mai 2017 - 12:36

Mise à jour :

Vendredi 12 Mai 2017 - 12:47
© JEAN AYISSI / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les élèves d'un lycée de Coutances (Manche) ont découvert le corps de leur enseignant jeudi dans l'établissement. Celui-ci avait dû quitter son cours et aurait été victime d'un malaise.

Les premiers éléments font penser à une mort naturelle, mais l'expérience n'en a pas moins dû être choquante pour les élèves de ce lycée qui ont fait la macabre découverte. Des élèves  ont retrouvé jeudi 11 le corps de leur professeur au sein de l'établissement.

Le drame est survenu au lycée des Sapins, à Coutances, dans la Manche. La victime est un professeur d'arts appliqués de 53 ans. Il était en train d'assurer un cours devant une vingtaine d'élèves lorsqu'il s'est absenté de la classe. Ne le voyant pas revenir après un long moment, ses élèves sont partis à sa recherche.

Malheureusement, il l'ont retrouvé trop tard. Son corps inanimé gisait déjà dans l'établissement. Certains élèves auraient tenté d'effectuer les gestes de premiers secours tandis que le Samu était prévenu.

Mais ni l'intervention des adolescent ni celle des secours n'a permis de ranimer l'enseignant. Rien ne permet d'imaginer que ce décès serait le fait d'une cause extérieur selon les premiers éléments de l'enquête dévoilés. Cela ajouté au fait que le professeur avait subitement quitté son cours laisse donc présager qu'il s'agit d'un malais fatal.

Une macabre découverte qui a sans doute été un choc pour plusieurs des élèves. Une cellule d’urgence médicopsychologique à leur destination a été mise en place à la demande de l'Education nationale, précise Ouest-France.

Ni les élèves ni les secours n'ont rien pu faire (illustration).


Commentaires

-