Manon, disparue depuis le 1er janvier, retrouvée dans un hôpital de Lisieux après 4 jours de fugue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 janvier 2018 - 15:32
Image
Manon, 16 ans, disparue à Antibes le 1er janvier
Crédits
©Capture d'écran Facebook
Manon avait disparu depuis le 1er janvier.
©Capture d'écran Facebook
Manon, 16 ans, avait disparu depuis le 1er janvier. La piste de la fugue était privilégiée mais c'est à plus de 1.000 kilomètres de son domicile que l'adolescente a été retrouvée.

Il s'agissait finalement d'une fugue. La jeune Manon, 16 ans, qui avait disparu de son domicile aux premières heures de la nouvelle année a été retrouvée vendredi 5 dans la soirée, à plus de 1.000 kilomètres de son domicile, à l'hôpital de Lisieux dans le Calvados.

La piste de la fugue a rapidement été privilégiée après que des images de vidéosurveillance ont montré l'adolescente avec une valise dans les rues d'Antibes, où elle réside. Il est apparu que la jeune fille a décidé de quitter son domicile en se préparant minutieusement, attendant notamment de toucher ses étrennes de Noël pour avoir un peu de liquide et financer son échappée. Elle avait aussi demandé à des amis qui connaissaient son projet de mentir aux enquêteurs.

Lire aussi: Disparition de Manon: ses amis avouent avoir menti pour couvrir sa fugue

Manon a donc pris un train direction Paris, gare de Lyon, où elle sera captée par d'autres images de vidéosurveillance. Là, elle a bifurqué pour se diriger vers le Calvados où un ami l'a hébergée. Elle s'est finalement présentée d'elle-même aux urgences de l'hôpital vendredi, sans problème de santé apparent mais visiblement déboussolée par sa fugue. Les parents ont été prévenus dans la soirée. La jeune fille a passé quelques examens médicaux pour vérifier si elle avait subi des violences lors de son périple.

Selon France bleu qui rapporte le témoignage de sa grande sœur qui s'est rendue à son chevet, l'adolescente a fugué motivée par un chagrin amoureux couplé à un sentiment de mal-être dans sa famille.

L'adolescente devrait faire son retour à Antibes et devrait, selon toute vraisemblance, dormir chez elle ce samedi 6. 

À LIRE AUSSI

Image
Manon, 16 ans, disparue à Antibes le 1er janvier
Disparition de Manon: ses amis avouent avoir menti pour couvrir sa fugue
Manon, une adolescente de 16 ans, a disparu depuis lundi à Antibes dans les Alpes-Maritimes. Si une enquête pour "disparition inquiétante de personne mineure" a été ou...
04 janvier 2018 - 07:41
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.