Mantes-la-Jolie: attention, un faux acheteur sévit sur le Bon Coin

Mantes-la-Jolie: attention, un faux acheteur sévit sur le Bon Coin

Publié le :

Mardi 18 Décembre 2018 - 13:47

Mise à jour :

Mardi 18 Décembre 2018 - 14:03
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La police nationale des Yvelines a alerté lundi les usagers du site Le Bon Coin d'une arnaque fréquente ces derniers jours. Un faux acheteur détrousse de vrais vendeurs en les menaçant avec un couteau. Il est activement recherché.

A cette période de l'année, pour faire de beaux cadeaux de Noël à moindre coût, beaucoup de personnes choisissent l'alternative du Bon Coin. Et les escrocs le savent bien, c'est le moment propice pour monter des arnaques.

La police nationale des Yvelines a averti les usages du site de troc qu'un homme, se faisant passer pour un faux acheteur, et allant à la rencontre de vrais vendeurs armé d'un couteau pour les détrousser, sévissait dans le secteur de Mantes-la-Jolie ces derniers jours.

L'agression la plus ancienne remonte, selon le site 78 Actu, au dimanche 30 novembre.

Un homme se signale comme intéressé par une annonce pour un smartphone. Il se rend au point de rendez-vous et menace le vendeur avec son arme blanche, il en profite aussi pour lui voler son portefeuille avant de prendre la fuite en courant.

Lire aussi: arnaque sur Le Bon Coin - ils tendent un piège à un homme...policier

Une jeune femme a porté plainte pour les mêmes faits qui se sont déroulés quelques jours plus tard.

Dans leur message d'avertissement, posté sur le compte Twitter @PoliceNat78, les autorités appellent donc à la plus grande prudence.

"Attention, dans le secteur de Mantes-la-Jolie, un escroc vous donne rendez-vous via des sites d'annonce afin de conclure une vente. Sur place, l'individu vous détrousse et prend la fuite avec le butin. En cas de doute, composez le 17", est-il écrit dans le tweet.

Le faux acheteur est activement recherché par la police.

Et aussi:

Tours: leur arnaque classique sur Le Bon Coin fait 200 victimes

Le Bon Coin: il se fait voler un saphir à 120.000 euros

Seine-Maritime: il retrouve le voleur de son frigo sur Le Bon Coin

La police des Yvelines est à la recherche d'un faux acheteur qui sévit sur le Bon Coin ces derniers jours, menaçant les vrais vendeurs avec un couteau.


Commentaires

-