Marcadet-Poissonniers: un câble de chantier chute, huit blessés à la station de métro

Marcadet-Poissonniers: un câble de chantier chute, huit blessés à la station de métro

Publié le :

Jeudi 06 Juillet 2017 - 20:40

Mise à jour :

Jeudi 06 Juillet 2017 - 20:47
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A Paris, un câble de chantier est tombé ce jeudi et a blessé huit personnes qui patientaient sur le quai de la station Marcadet-Poissonniers, actuellement en travaux. Les victimes souffrent de contusions.

Se balader dans les stations de métro parisiennes n'est visiblement pas sans risque. Ce jeudi 6, en fin d'après-midi aux alentours de 17h, un câble de chantier est tombé et a blessé huit personnes qui patientaient sur le quai de la station Marcadet-Poissonniers, actuellement en travaux. Rapidement prises en charge par les secours, les victimes souffrent de contusions. Suite à cet incident, les rames de la ligne 4 du métro parisien n'ont plus marqué l'arrêt dans les deux sens pendant plusieurs heures.

Cela fait déjà plusieurs mois que la ville de Paris a engagé des travaux sur la ligne 4 pour rénover les installations. Depuis plus d'un an, la station Château Rouge est fermée au public en raison de travaux de modernisation. Mais elle n'est pas la seule à devoir faire peau neuve: celle de Saint-Sulpice fait également partie des stations à moderniser. Elle est fermée au public et les trains ne marquent pas l'arrêt jusqu'au jeudi 7 septembre inclus.

Et ce n'est pas terminé. Comme le rappelle la RATP, les stations situées entre Porte de Clignancourt et Barbès-Rochechouart seront fermées du 9 juillet au 31 août à partir de 22h. Des solutions ont toutefois été apportées aux habitants pour leur permettre de se déplacer facilement. La Régie autonome des transports parisiens a donc rappelé, via un post, Twitter, qu'il leur était possible de prendre des bus pour rejoindre leur destination.

Concrètement, les bus 56 et 85 vont de Porte de Clignancourt à Barbes-Rochechouart en marquant toutes les stations de métro fermées pour travaux (Simplon, Château Rouge et Marcadet-Poissonniers. Il est également possible de prendre le bus 31 à Marcadet-Poissonniers, lequel marquera les arrêts à Château Rouge et Barbès-Rochechouart. Enfin, la ligne 12 du métro pour également être empruntée à Marcadet-Poissonniers: les personnes voulant rejoindre Barbès devront s'arrêter à Pigalle avant de prendre la ligne 2.  

Huit personnes ont été légèrement blessées.


Commentaires

-