Marne: ivre, un routier provoque un accident mortel et prend la fuite

Drame

Marne: ivre, un routier provoque un accident mortel et prend la fuite

Publié le :

Mercredi 05 Septembre 2018 - 12:01

Mise à jour :

Mercredi 05 Septembre 2018 - 12:10
Un routier ivre a percuté une voiture mardi après-midi entre Montmirail et Sézanne (Marne) et tué la conductrice, qui était âgée de 87 ans. Il a pris la fuite après avoir provoqué cet accident mortel.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un terrible accident de la route a coûté la vie à une mamie de 87 ans mardi 4, en début d'après-midi, sur la départementale entre Montmirail et Sézanne (Marne).

L'octogénaire, originaire de La Noue, qui conduisait elle-même sa voiture de marque Citroën, a été percutée de plein fouet par un camion, qui s'est déporté sur sa voie. Elle a été tuée sur le coup. Le chauffeur du poids-lourd, un Lithuanien d'une cinquantaine d'années, a pris la fuite après les faits.

Il a en effet continué à rouler sur plusieurs kilomètres, sans se soucier des dégâts qu'il avait causés. Mais les forces de l'ordre ont été en mesure de l'interpeller rapidement sur la nationale, à hauteur de Sommesous (toujours dans la Marne) selon L'Union.

Le routier était complètement ivre. Les tests effectués juste après son arrestation ont révélé un taux d'alcoolémie de 2,2 grammes d'alcool par litre de sang.

Lire aussi: ivre, il percute un véhicule et tue un enfant de 8 ans

Il a été immédiatement placé en garde à vue mais les enquêteurs ont dû attendre qu'il élimine tout l'alcool qu'il avait dans le sang avant de pouvoir l'interroger.

Ce Lithuanien devrait être poursuivi pour homicide involontaire sous l'emprise de l'alcool ainsi que pour délit de fuite. Il risque jusqu'à dix ans d'emprisonnement.

Et aussi:

Ivre, le pilote tente quand-même de prendre le contrôle de l'avion

Saint-Denis: ivre, il prend l'autoroute à contresens et provoque un accident (vidéo)

Aveyron: ivre, le conducteur du tracteur percute mortellement deux enfants

Une octogénaire est morte dans un accident de la route provoqué par un routier ivre mardi, dans la Marne.

Commentaires

-