Marne : trois enfants meurent dans une collision entre un train et une voiture

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 juillet 2019 - 15:29
Image
Deux personnes sont décédées dimanche en fin d'après midi dans une collision sur un passage à niveau entre une voiture et un TER à Jonches (Yonne)
Crédits
© Jean-Philippe Ksiazek / AFP/Archives
Trois enfants sont morts dans une collision entre un train TER et une voiture dans la Marne ce lundi.
© Jean-Philippe Ksiazek / AFP/Archives

Trois enfant et une femme sont morts ce lundi 15 au matin peu avant 10h sur un passage à niveau d'Avenay-Val-d'Or dans la Marne lors d'une collision entre un TER et une voiture. Quatre autres personnes ont été légèrement blessées dans ce drame dont les circonstances restent floues.

Nouveau drame à hauteur d'un passage à niveau en France ce lundi matin. Peu avant 10h, une voiture est entrée en collision avec un TER à Avenay-Val-d'Or dans la Marne.

L'accident s'est déroulé à Avenay-Val-d'Or près de Reims.

Les quatre passagers de la voiture, trois enfants et une femme, sont morts dans le choc. Deux d'entre eux ont été éjectés du véhicule au moment de l'impact. Les deux autres ont dû être désincarcérés par les pompiers qui n'ont rien pu faire pour les sauver.

A voir aussi: Corrèze: collision entre deux cars scolaires, un mort

Pourtant, le passage à niveau "ne présentait pas de dangerosité exceptionnelle", selon le maire de la commune interrogé par France 3 Grand-Est. "Il a toujours été entretenu, il n'y a aucun souci de ce côté-là", a-t-il aussi affirmé à la chaine de télévision locale.

Les circonstances exactes de ce drame ne sont pas encore connues, une enquête devra les déterminer.

Le conducteur du TER est quant à lui en état de choc, il a été pris en charge par les pompiers comme quatre autres passagers de son train qui ont été légèrement blessées.

La circulation risque d'être perturbée tout au long de la journée entre Reims et Epernay, a indiqué la SNCF. Certaines lignes de train ont été détournées et d'autres alternatives sont actuellement envisagées pour les passagers.

A lire aussi:

Collision entre deux tramways dans les Hauts-de-Seine: douze blessés, dont un grave

Millas: il y a un an, six tués dans une collision entre un train et un bus scolaire

Thiers: collision tragique entre 2 voitures, 2 morts et 4 blessés

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.