Marseille : 150 policiers pour traquer un violeur et agresseur en série

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 novembre 2015 - 21:39
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Le suspect aurait agressé sexuellement trois femmes et blessé au couteau un homme en moins de 48 heures.
©Charles Platiau/Reuters
Un suspect qui aurait agressé, violé et blessé au couteau au moins quatre personnes entre mardi et mercredi soir a été arrêté ce jeudi à Marseille. Plus de 150 policiers avaient été mobilisés pour cette chasse à l'homme.

Il avait violé, blessé au couteau et séquestré au moins quatre victimes en à peine 48 heures. Quelque 150 policiers ont été mobilisés ce jeudi 12 à Marseille pour traquer un SDF de 26 ans soupçonné d'avoir perpétré multiples agressions entre la matinée de mardi 10 et la nuit de mercredi 11 à ce jeudi. Il a finalement été interpellé en fin de journée, selon une information dévoilée par La Provence.

CRS, fonctionnaires de la brigade anti-criminalité, brigades sinophiles, policiers municipaux et même marins-pompiers de Marseille: les autorités ont déployé un dispositif impressionnant. Il faut dire que la situation avait totalement dérapé: un jeune sans domicile fixe âgé de 26 ans se serait rendu coupable de nombreuses agressions en moins de 48 heures dans le secteur du 8e arrondissement de la grande ville du sud.

Tout aurait débuté mardi matin, dans un centre commercial du quartier de Bonneveine. Le suspect y aurait plaqué contre un mur une cliente avant de l'agresser sexuellement. Il aurait ensuite pris la fuite avant de séquestrer un homme le soir même. Dans des circonstances qui restent encore floues, il aurait ensuite gravement blessé cette même victime à coups de couteau.

Et ce n'est pas tout, dans la nuit qui a suivi, il aurait également tenté de violer une autre femme en s'introduisant à son domicile par une fenêtre, après avoir escaladé son balcon. Selon La Provence, il aurait enfin réussi à agresser sexuellement une jeune institutrice de 26 ans, toujours dans la nuit de mercredi à jeudi.

La chasse à l'homme s'est achevée en fin de journée de ce jeudi. Le suspect a été interpellé à Marseille, près de la porte d'Aix, soit à l'autre bout de la ville.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.