Marseille : des CRS en renfort… pour contrôler le port du masque

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Marseille : des CRS en renfort… pour contrôler le port du masque

Publié le 18/08/2020 à 13:02 - Mise à jour à 14:20
©Christophe Simon/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A
Ce n’est pas la cavalerie, mais 130 CRS qui sont annoncés à Marseille. Pour lutter contre la délinquance ? Non. Pour surveiller les plages ? Pas plus. 
 
Les forces de l’ordre appelées en renfort par le préfet des Bouches-du-Rhône auront une mission périlleuse, faire respecter le port du masque là où c’est obligatoire, et donc verbasliser les réfractaires !
 
L’annonce en a été faite par le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, en visite lundi 17 août dans la cité phocéenne et invité de France Bleu Provence. Elle a ensuite été confirmée par le préfet de police Emmanuel Barbe :
 
« Ces CRS prêtent un sacré coup de main à l’ensemble des forces de police de Marseille »
 
Concrètement, la mission de la compagnie de CRS consiste à effectuer des contrôles à Marseille, qui connaît une sur-fréquentation touristique de 30% cet été.
 
Le port du masque en extérieur y est désormais obligatoire sur l’ensemble des marchés et dans les sept premiers arrondissements de la ville, ce qui inclut le Vieux Port.  
 
Mais les 130 CRS appelés en renfort ne se contenteront pas de Marseille puisqu’ils sont appelés à intervenir dans l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône, et notamment dans des villes touristiques comme Cassis ou La Ciotat.
 
Selon le préfet, quelque 700 opérations de contrôles sont prévues dans les prochaines semaines. Manifestement, l’heure n’est plus à la pédagogie. 
 

Auteur(s): FranceSoir


PARTAGER CET ARTICLE :


Une compagnie de CRS déployée dans les Bouches-du-Rhône

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-