Marseille: deux hommes abattus à bout portant dans leur voiture dans un probable règlement de comptes

Marseille: deux hommes abattus à bout portant dans leur voiture dans un probable règlement de comptes

Publié le 22/10/2016 à 11:59
©Gerard Julien/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Marseille continue à voir les morts s'accumuler. Deux hommes ont été tués par un duo en scooter, et un troisième a été légèrement blessé vendredi soir. Pas moins de 28 personnes sont mortes depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône suite à des règlements de compte.

Deux hommes ont été tués par balle vendredi vers 23H00 dans les quartiers nord de Marseille et un troisième a été légèrement blessé, a-t-on appris auprès des marins-pompiers et de la police.

Alertés peu après 23H00, les marins-pompiers ont trouvé les deux hommes décédés dans un véhicule sur le parking d'une chaîne de fast-food du quartier de Plombières, situé entre le IIIe et le XIVe arrondissements de la ville.

Un troisième homme se trouvait également dans le véhicule, a-t-on appris auprès des marins-pompiers et de source policière. Blessé légèrement, il a été pris en charge par la police.

Le préfet de police Laurent Nunez et un adjoint du procureur de la République se sont rendus sur place et le parking a été bloqué par les forces de l'ordre.

De source policière, les deux victimes auraient été abattues par arme à feu par deux individus en scooter. Un scooter brûlé a été trouvé à un autre endroit, sans qu'un lien puisse être établi pour l'heure entre ces deux évènements. Toujours de source policière, le mode opératoire fait penser à un règlement de comptes, mais le mobile n'a pas encore été établi.

Ce double homicide porte à 28 le nombre de morts par balle depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône, la plupart à Marseille.

Dans la majorité de ces cas, les enquêteurs privilégient la thèse du règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants et de rivalités entre bandes.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


PARTAGER CET ARTICLE :


Déjà 28 personnes ont été abattues suite à des règlements de comptes dans le département.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-