Marseille : deux hommes abattus à bout portant dans leur voiture dans un probable règlement de comptes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 22 octobre 2016 - 13:59
Image
Marins-pompiers Marseille caserne
Crédits
©Gerard Julien/AFP
Déjà 28 personnes ont été abattues suite à des règlements de comptes dans le département.
©Gerard Julien/AFP
Marseille continue à voir les morts s'accumuler. Deux hommes ont été tués par un duo en scooter, et un troisième a été légèrement blessé vendredi soir. Pas moins de 28 personnes sont mortes depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône suite à des règlements de compte.

Deux hommes ont été tués par balle vendredi vers 23H00 dans les quartiers nord de Marseille et un troisième a été légèrement blessé, a-t-on appris auprès des marins-pompiers et de la police.

Alertés peu après 23H00, les marins-pompiers ont trouvé les deux hommes décédés dans un véhicule sur le parking d'une chaîne de fast-food du quartier de Plombières, situé entre le IIIe et le XIVe arrondissements de la ville.

Un troisième homme se trouvait également dans le véhicule, a-t-on appris auprès des marins-pompiers et de source policière. Blessé légèrement, il a été pris en charge par la police.

Le préfet de police Laurent Nunez et un adjoint du procureur de la République se sont rendus sur place et le parking a été bloqué par les forces de l'ordre.

De source policière, les deux victimes auraient été abattues par arme à feu par deux individus en scooter. Un scooter brûlé a été trouvé à un autre endroit, sans qu'un lien puisse être établi pour l'heure entre ces deux évènements. Toujours de source policière, le mode opératoire fait penser à un règlement de comptes, mais le mobile n'a pas encore été établi.

Ce double homicide porte à 28 le nombre de morts par balle depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône, la plupart à Marseille.

Dans la majorité de ces cas, les enquêteurs privilégient la thèse du règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants et de rivalités entre bandes.

 

À LIRE AUSSI

Image
Des voitures de police.
Marseille : un dentiste égorgé et dévalisé dans son cabinet
Un dentiste de Marseille a été découvert mort égorgé dans son cabinet, lundi 5 dans la soirée. Son coffre-fort était ouvert à l'arrivée de la police.Il pourrait s'agir...
06 janvier 2015 - 16:44
Société
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Marseille : un lycéen de 16 ans battu et poignardé à mort devant son lycée
Un adolescent de 16 ans aurait été battu à mort et poignardé à la sortie de son lycée. Il aurait été attendu par les frères d'une de ses camarades de classe avec laque...
12 janvier 2015 - 20:10
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.