Marseille: deux policiers blessés par balle à la sortie d'une boîte de nuit

Marseille: deux policiers blessés par balle à la sortie d'une boîte de nuit

Publié le :

Dimanche 09 Septembre 2018 - 12:29

Mise à jour :

Dimanche 09 Septembre 2018 - 12:29
Deux policiers, qui n'étaient pas en service, et qui sont frères, ont été blessés par balle à la sortie d'une boîte de nuit, dans la nuit de samedi à ce dimanche, à la Joliette à Marseille.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Deux policiers, des frères, ont été blessés par balle dans la nuit de samedi 8 à ce dimanche 9 dans le quartier de la Joliette à Marseille, à la sortie d'une boîte de nuit.

Ces deux fonctionnaires (un exerçant à Paris l'autre dans le 2e arrondissement de Marseille), qui n'étaient ni en service ni armés selon l'information révélée par La Provence, ont été pris à parti ans une rixe qui a dégénéré quand un des agresseurs a sorti une arme à feu.

L'un des deux a tenté de désamorcer la situation en sortant sa carte de police, mais ça n'a visiblement fait qu'empirer les choses.

Lire aussi: Marseille - un homme abattu à la kalachnikov par 4 hommes cagoulés

Un des frères a été légèrement blessé à une cuisse, le second, âgé de 26 ans, a été sérieusement touché au niveau du thorax. Son pronostic vital était dans un premier temps réservé, mais le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, a déclaré ce dimanche matin que ce jeune homme n'était plus en danger.

Après les faits, le quartier a été bouclé et des témoins ont été interrogés par les forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte et les policiers de la PJ de Marseille tentaient toujours ce dimanche, à la mi-journée, d'identifier l'auteur des coups de feu, qui a pris la fuite après avoir tiré à trois reprises.

Et aussi:

Marseille: un jeune tué par balles à la gare Saint-Charles

Marseille: il massacre sa femme d'une trentaine de coups de couteau

Marseille: deux médecins internes blessés par des tirs à la Timone

Deux policiers, des frères, ont été blessés par balle à la sortie d'une boîte de nuit à Marseille, dans la nuit de samedi à ce dimanche.


Commentaires

-