Marseille: deux blessés par balle lors d'une soirée d'anniversaire

Marseille: deux blessés par balle lors d'une soirée d'anniversaire

Publié le :

Lundi 11 Décembre 2017 - 09:06

Mise à jour :

Lundi 11 Décembre 2017 - 09:09
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A l'Estaque, dans le 16e arrondissement de Marseille, une fête d'anniversaire a tourné au drame dans la nuit de samedi à dimanche. Trois individus se sont incrustés et ont été très désagréables avec les convives. Puis l'un d'eux a sorti une arme et a blessé deux hommes, l'un au niveau du thorax et l'autre à un bras.

Ce devait être un soir de fête, ça a été une nuit cauchemardesque. Dans la nuit de samedi 9 à dimanche 10, dans un restaurant privatisé pour une fête d'anniversaire, à l'Estaque, dans le 16e arrondissement de Marseille, deux invités ont été blessés par balle alors que trois individus, désagréables mais pas alcoolisés, étaient venus perturber la soirée.

Selon le quotidien La Provence, qui révèle les faits, il était à peu près 2h du matin quand trois personnes se sont incrustées dans Le Nautilus, l'établissement qui accueillait cette fameuse fête d'anniversaire. Un policier a révélé que personne n'a osé leur barrer l'accès car ils étaient "costauds".

Sauf qu'après quelques minutes à l'intérieur, les trois individus ont commencé à se montrer très désagréables avec les convives. L'un d'eux s'est alors mis à draguer lourdement une jeune femme, dont le frère est venu la défendre, voulant en découdre avec le harceleur dehors.

Voir aussi: Marseille - un homme tué, un blessé par balles dans une cité des quartiers nord

C'est là que les événements ont vraiment dégénéré. L'un des agresseurs a sorti une arme, a tiré en l'air puis en direction de ce frère venu protéger sa sœur, et d'un autre invité de la fête. Le premier, âgé de 30 ans, a été atteint au thorax. Le second, âgé lui de 31 ans, a été touché au niveau d'un bras.

Les marins-pompiers de Marseille ont pris en charge les deux blessés, dont le pronostic vital n'a pas été engagé, mais l'état de santé de celui touché au thorax a tout de même été jugé plus inquiétant.

Une enquête a été ouverte et la brigade criminelle de la sûreté départementale a déjà interrogé une vingtaine de témoins. Quant aux trois agresseurs, ils ont semble-t-il pris la fuite et son activement recherché par les forces de l'ordre.

Deux hommes ont été blessés par balle dans la nuit de samedi à dimanche, lors d'une soirée d'anniversaire qui a mal tourné, à cause de trois individus qui se sont incrustés.


Commentaires

-