Marseille: il arrive en voiture à l'examen pratique du permis de conduire

Marseille: il arrive en voiture à l'examen pratique du permis de conduire

Publié le :

Samedi 27 Octobre 2018 - 12:41

Mise à jour :

Samedi 27 Octobre 2018 - 12:43
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune homme de 18 ans s'est présenté en voiture à un examen pratique du permis de conduire à Marseille mardi. Il a été interpellé.

Le jeune fanfaron a poussé la provocation un peu loin et pourrait bien s'en mordre les doigts. Un jeune homme de 18 ans n'a rien trouvé de mieux que de se présenter à l'examen pour l'obtention du permis de conduire au volant… d'une voiture mardi 23. Il risque jusqu'à un an de prison, 15.000 euros d'amende et l'interdiction de passer le permis pendant cinq ans.

C'est la direction du centre d'examen qui a prévenu les forces de l'ordre en expliquant que le candidat à l'épreuve pratique du permis venait d'arriver en voiture "vraisemblablement pour fanfaronner auprès de ses amis" selon une source policière citée par France Blue Provence.

Lire aussi – Permis de conduire: une formation pour réduire le délai probatoire

L'individu a été interpellé par les policiers pour cette provocation. Comme le souligne la radio "ce jeune, prénommé Ilies, est reparti immédiatement du centre en voiture, mais dans un véhicule de la police nationale pour être auditionné sur son défaut de permis". Convoqué le lendemain, le jeune homme, accusé de défaut de permis de conduire, a reconnu les faits. Sa voiture a été confisquée par les autorités. Convoqué devant le délégué du procureur, il risque jusqu'à un an de prison, 15.000 euros d'amende et une interdiction de passer son permis pendant cinq ans.

En France, on estime à 600.000 les automobilistes circulant sans permis de conduire. De même, ils seraient 700.000 à être en défaut d'assurance.

Voir:

Interpellé à 227 km/h sur l'autoroute peu après avoir obtenu son permis de conduire

Guy Carlier: sans permis depuis 2013, l'écrivain se fait arrêter au volant d'une voiture et ment aux policiers 

Le permis de conduire sera "retenu" en cas d'infraction avec un téléphone en main

Un jeune homme de 18 ans s'est présenté en voiture à un examen pratique du permis de conduire à Marseille.


Commentaires

-