Marseille : il filmait ses invitées sous la douche, six mois de prison

Auteur(s)
RT
Publié le 02 septembre 2015 - 19:17
Image
Le pommeau de douche Nebia.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le voyeur avait pour habitude de filmer ses invitées alors qu'elles prenaient leur douche.
©Capture d'écran YouTube
A Marseille, un ingénieur de 37 ans a été condamné à deux ans de prison dont 18 mois avec sursis et mis à l'épreuve pour avoir filmé sous leur douche des touristes qu'il hébergeait via le site Couchsurfing. Il avait même pour habitude de verser de l'acide chlorhydrique dans le gel douche de ses victimes.

A Marseille, un ingénieur qui avait pour habitude de filmer sous leur douche des touristes qu'il hébergeait via le site Couchsurfing a été condamné mardi 1er à deux ans de prison dont 18 mois avec sursis et mise à l'épreuve. L'affaire avait débuté en 2012, suite à la plainte d'une jeune Berlinoise à qui le voyeur avait administré du Lexomil, un puissant anxiolytique, sur une tartine de pain beurrée.

Le prévenu, âgé de 37 ans, estime avoir proposé depuis 2006 son canapé à une quarantaine de voyageurs, principalement des jeunes femmes mais assure n'en avoir espionné que cinq ou six. A travers d'un trou aménagé dans un placard dans sa chambre, il observait et filmait ses victimes sous la douche.

Au cours de l'enquête, il a même reconnu avoir versé de l'acide chlorhydrique dans le gel douche afin que les touristes y restent plus longtemps et se frottent pour éliminer le produit. Il a aussi avoué avoir également administré du Lexomil à une jeune Tchèque ainsi qu'un autre médicament à une Polonaise.

Toutefois, l'homme assure avoir été d'avantage intéressé par le fait de braver l'interdit, de "voir sans être vu", que par l'aspect sexuel en lui-même. Il a d'ailleurs admis souffrir d'un trouble de voyeurisme remontant à l'époque de la maternelle où il avait l'habitude de regarder sous la jupe de sa maîtresse. En 2009, à la piscine à Bordeaux, il avait déjà été surpris en train de photographier une femme dans une cabine de douche. S'il consultait un psychologue depuis quelques années, il ne lui avait jamais parlé de ses pratiques de voyeurisme.

Un expert psychiatre a donc conclu à une altération de son discernement en raison d'une "perversion de type voyeuriste de longue date". Le tribunal a tenu compte de cette circonstance et a décidé, au-delà de sa peine de prison, d'imposer des soins à l'ingénieur.  

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.