Marseille: la gare Saint-Charles évacuée, un homme muni d'un sac suspect interpellé

Marseille: la gare Saint-Charles évacuée, un homme muni d'un sac suspect interpellé

Publié le :

Samedi 19 Mai 2018 - 16:52

Mise à jour :

Samedi 19 Mai 2018 - 16:55
Un homme a été interpellé ce samedi à la gare Saint-Charles de Marseille. Celle-ci a d'ailleurs été évacuée par les forces de l'ordre en début d'après-midi: l'homme était muni d'un sac suspect.
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La gare Saint-Charles de Marseille est paralysée ce samedi 19 en début d'après-midi. Le lieux a en effet été évacué par les forces de l'ordre après l'arrestation d'un homme au comportement étrange.

Ce dernier a été interpellé à 12h15. C'est un passant qui avait alerté une patrouille de police à propos de son comportement.

Il a donc été immédiatement appréhendé par les forces de l'ordre et son "sac présentait des éléments suspects" a expliqué un porte-parole de la police nationale.

A voir aussi: Attaque au couteau - l'ami de l'assaillant mis en examen, deux femmes arrêtées

Bien qu'il ait été rapidement arrêté, la gare a été fermée et une équipe de démineurs a été dépêchée sur place pour vérifier le contenu du sac. Selon 20 Minutes, des "fils" dépassaient de celui-ci.

La gare a donc été évacuée et le service SNCF a été totalement interrompu. Peu avant 16h, le compte Twitter de la police nationale des Bouches-du-Rhône indiquait que la gare avait rouvert au public et de la "sécurisation du secteur" était terminée.

Les forces de l'ordre se félicitaient aussi d'avoir interpellé le suspect seulement "cinq minutes après son signalement".

La tension est palpable chez les forces de l'ordre qui tentent d'éviter un nouvel attentat. Le 1er octobre dernier, un homme avait poignardé deux femmes sur le parvis de cette gare en criant "Allah Akbar". Ahmed Hanachi avait ensuite été abattu par des militaires et l'EI avait revendiqué l'attaque peu après.

Un homme au comportement suspect a été arrêté ce samedi à la gare Saint-Charles de Marseille.


Commentaires

-