Marseille: le corps d'un nourrisson découvert dans une poubelle

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 février 2018 - 16:00
Image
Les urgences.
Crédits
©Gelebart/20Minutes/Sipa
Un nouveau-né sans vie a été retrouvé au centre de déchets de la Capelette à Marseille.
©Gelebart/20Minutes/Sipa
Une adolescente de 15 ans s'est présentée mardi à l'hôpital Saint-Joseph de Marseille à cause d'une grave hémorragie. Les médecins ont vite vu qu'elle venait d'accoucher. Elle a avoué avoir jeté le bébé dans une poubelle.

Le corps sans vie d'un bébé (né à environ six mois de grossesse) a été retrouvé mardi 27 au centre de déchets de la Capelette, dans le 10e arrondissement de Marseille, après que la jeune fille qui l'a mis au monde a avoué l'avoir jeté dans une poubelle du quartier.

Selon La Provence, qui révèle l'information, la jeune fille en question est une adolescente de 15 ans qui s'est présentée mardi matin aux urgences de l'hôpital Saint-Joseph (dans le 8e arrondissement de la cité phocéenne) car elle perdait énormément de sang.

Dès le premier examen, les médecins ont rapidement compris qu'elle souffrait d'une grave hémorragie suite à un accouchement.

Voir aussi: Salvador - une étudiante violée condamnée à 30 ans de prison pour avoir accouché d'un enfant mort-né

Mise devant le fait accompli, l'adolescente a vite avoué "qu'elle avait accouché la veille dans des conditions plus que précaires", chez une de ses copines qui habite donc dans le quartier de la Capelette, a précisé le quotidien régional.

Les autorités ont été prévenues et ont retrouvé le fœtus au centre des déchets de la Capelette, après avoir suivi les indications de la jeune fille.

Le bébé était enveloppé dans un sac plastique. Sa mère a assuré qu'il était inanimé à sa naissance. Une autopsie devra très prochainement confirmer ou infirmer ses déclarations. Elle pourrait dans le dernier cas être poursuivie pour meurtre. Mais à six mois de grossesse, la probabilité que l'enfant n'était pas viable est forte.

Il est aussi possible que l'adolescente ait fait un déni de grossesse et qu'elle ne se soit pas rendue compte jusqu'à l'accouchement qu'elle était enceinte.

À LIRE AUSSI

Image
Les résultats de l'étude laissent penser que les réponses des mères aux pleurs de leur bébé sont bie
Rhône: un individu non identifié brûle le bébé du rabbin au white-spirit
Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a aspergé un landau au white-spirit, où la petite fille d'un rabbin s'est retrouvée le lendemain, lui occasionnant de sérieu...
21 février 2018 - 20:23
Société
Image
Dès 2018, les crédits affectés au parc immobilier de la police grimperont de 5% par rapport à 2017 pour s'établir à 196 millions d'euros et de 9% pour la gendarmerie (101 millions d'euros), selon le m
Alpes-de-Haute-Provence: elle maltraite son bébé, se filme et envoie la vidéo au père
Une mère de famille a été placée en garde à vue mardi, à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence, après avoir violenté son bébé de 8 mois. Elle s'est filmée en train...
02 février 2018 - 15:57
Société
Image
Les résultats de l'étude laissent penser que les réponses des mères aux pleurs de leur bébé sont bie
Pour se payer un billet d'avion, elle vend son bébé pour 166 euros
Une jeune femme de 28 ans a été jugé en Russie pour avoir vendu son bébé pour se payer un billet d'avion. Elle a écopé de quatre ans de prison.L'histoire est à peine c...
29 janvier 2018 - 21:38
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don