Marseille rend hommage Mauranne et Laura, victime du terroriste Ahmed Hanachi

Marseille rend hommage Mauranne et Laura, victime du terroriste Ahmed Hanachi

Publié le :

Lundi 01 Octobre 2018 - 19:41

Mise à jour :

Lundi 01 Octobre 2018 - 19:42
©Photo Boris HORVAT/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une plaque commémorative a été dévoilée ce lundi matin sur le parvis de la gare Saint-Charles de Marseille, où le terroriste Ahmed Hanachi a sauvagement assassiné deux jeunes femmes, des cousines, Mauranne et Laura, le 1er octobre 2017.

Mauranne et Laura avaient 20 et 21 ans. Les deux jeunes femmes étaient cousines et venaient de célébrer ensemble l'anniversaire de Laura, quand, alors qu'elles se disaient au revoir sur le parvis de la gare Saint-Charles de Marseille, le terroriste Ahmed Hanachi les a sauvagement assassinées à coups de couteau. C'était le 1er octobre 2017.

Un an après, ce lundi, alors que la douleur de leur disparition est toujours immense, une plaque commémorative en leur honneur a été révélée à l'endroit même où elles ont été tuées.

La famille des jeunes femmes était présente pour ce moment solennel, auquel ont aussi assisté le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, la secrétaire d'Etat auprès du ministre des Armées Geneviève Darrieussecq ou encore le directeur général de la SNCF Guillaume Pépy.

Précédemment: attentat de Marseille - qui étaient Mauranne et Laura, les deux cousines tuées à la gare Saint-Charles?

Sur la plaque, on peut lire les mots suivants: "Laura, Mauranne, victimes du terrorisme en ce lieu, 1er octobre 2017, puissent vos cœurs et votre complicité être un message d'amour et d'unité".

Des bouquets de roses blanches ainsi que des photos des deux jeunes femmes ont aussi été déposées sous cette plaque hommage.

Et aussi:

Attentat à Marseille: la Tunisie confirme son identité, Ahmed Hanachi est bien le terroriste de la gare Saint-Charles

Attentat à la gare de Marseille Saint-Charles: le récit glaçant de l'attaque au couteau qui a fait deux victimes

Mauranne et Laura, deux cousines, ont été tuées par le terroriste Ahmed Hanachi le 1er octobre 2017 à Marseille.


Commentaires

-