Marseille: Tabassé par la foule, le braqueur tire et fuit en écrasant son complice

Marseille: Tabassé par la foule, le braqueur tire et fuit en écrasant son complice

Publié le :

Dimanche 16 Septembre 2018 - 10:27

Mise à jour :

Dimanche 16 Septembre 2018 - 11:21
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Deux braqueurs qui avaient réussi à se faire remettre le contenu du coffre d'un Lidl de Marseille, samedi, ont été pris à partie par des riverains à leur sortie. La rixe qui s'en est suivie a fait plusieurs blessés, dont l'un des malfaiteurs, renversé par son complice qui prenait la fuite.

Le braquage du Lidl de Cap-Janet, situé sur le site du marché aux puces dans le 15e arrondissement de Marseille, a tourné au fiasco selon un scénario rocambolesque qui prêterait presque à rire s'il n'avait pas fait plusieurs blessés, notamment suite à des coups de feu. Les braqueurs ont en effet été pris à partie après avoir commis leur méfait.

Les faits se sont produits vers 20h samedi 15. Deux hommes armés pour l'un d'un fusil à pompe et d'une arme de poing pour l'autre arrivent devant l'enseigne au volant d'une voiture arborant de fausses plaques d'immatriculation. Ils menacent alors un employé du magasin pour que celui-ci leur ouvre le coffre. Ils font main basse sur une somme d'argent indéterminée, et ressortent du magasin.

Le braquage se déroulait parfaitement jusque-là, mais les deux comparses sont alors tombés sur"des gens qui «zonaient» là, des gens du cru, une cinquantaine au moins", a expliqué la commissaire de permanence à la DDSP des Bouches-du-Rhône.

Voir: Laval - braquée, la patronne de la supérette met en fuite ses agresseurs

Une rixe s'en est suivie au cours de laquelle au moins un coup de feu a été tiré, à la chevrotine. Le tireur a probablement fait feu vers le sol puisque seul une personne à reçu un plomb au niveau de la jambe, deux autres ont été blessées par des éclats. Un homme âgé a également reçu un coup de crosse. 

Alors que son complice était en train de subir la vindicte de la foule, l'un des braqueurs a réussi à prendre la fuite, roulant au passage sur son comparse, finalement le blessé le plus grave dans cette affaire mais dont les jours ne sont pas en danger. Il a été interpellé sur place.

Difficile de parler d'acte héroïque ou citoyen dans cette affaire, puisque selon les autorités, le butin a été laissé sur place mais rapidement pillé par les riverains en question.

Un des braqueurs a pris la fuite après avoir renversé son complice.


Commentaires

-