Marseille : un adolescent de 16 ans blessé par balles

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 03 juin 2015 - 13:40
Image
Une scène de crime.
Crédits
©Lancelot Frédéric/Sipa
Des traces de tirs ont été retrouvés sur place par les enquêteurs (photo d'illustration).
©Lancelot Frédéric/Sipa
Un jeune homme de 16 ans a été la cible de coups de feu, mardi 2 dans les quartiers nord de Marseille. Blessée, la victime a dû être hospitalisée, mais ses jours ne seraient pas en danger.

Marseille continue à vivre au rythme des fusillades. Un jeune homme de 16 ans a été blessé par balles dans un quartier sensible du nord de la ville, dans la soirée de mardi 2. L'adolescent, qui a été pris pour cible au pied de son immeuble, a été touché à deux reprises, selon La Provence qui dévoile les faits.

Il est aux alentours de 23h, mardi soir, lorsque les tirs éclatent devant un bâtiment de la cité de la Busserine, dans le quartier Saint-Barthélemy du 14e arrondissement de Marseille. Rapidement arrivés sur place, les policiers ont découvert des douilles de calibre 9mm mais pas de victime. Après quelques minutes de recherches, ils retrouvent finalement le jeune homme pris pour cible, au quatrième étage de l'immeuble où il s'était réfugié.

Celui-ci a été atteint à deux reprises mais, touché aux jambes et aux fesses, selon une source proche du dossier, ses jours n'étaient pas en danger. Il a néanmoins été pris en charge par les marins-pompiers de Marseille qui l'ont conduit à l'hôpital pour y être soigné.

Les investigations menées sur place par les enquêteurs ont permis de retrouver plusieurs étuis percutés de calibre 9mm. "Des traces de tirs laissant penser à l'utilisation d'un fusil de chasse", ont également été identifiées, a précisé une source proche de l'enquête citée par Le Parisien.

La victime ne serait connu de la justice que pour des faits de "moyenne délinquance", de type vols. Ainsi, les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille à qui a été confiée l'enquête ne s'orienteraient pas vers une affaire de règlement de comptes lié au trafic de drogue mais vers un différend personnel.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.