Marseille : un adolescent touché de deux balles dans la tête, il est entre la vie et la mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 octobre 2017 - 17:50
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
La victime était déjà connue des services de police pour des affaires de stupéfiants.
©Charles Platiau/Reuters
Un adolescent a été grièvement blessé par balle tôt ce dimanche matin dans une cité du nord de Marseille. Son pronostic vitale est engagé.

On ignore pour l'heure ce dimanche 15 en début d'après-midi le motif des coups de feu. Toujours est-il qu'un adolescent de 15 ou 16 ans se trouve entre la vie et la mort après avoir été touché par deux balles au niveau de la tête.

Les faits se sont déroulés ce dimanche peu avant 6h du matin au Parc Kalliste (XVe arrondissement) a fait savoir le procureur de la République Xavier Tarabeux, confirmant une information de La Provence. Les forces de l'ordre ont été prévenues par un coup de téléphone passé par un habitant du quartier qui a annoncé avoir entendu "un coup de feu". Une fois sur place, la police, accompagnée par les secours, a découvert l'adolescent inconscient et saignant abondamment. Ce dernier a immédiatement été médicalisé par les marins-pompiers et transporté en urgence à l'hôpital Nord de la cité phocéenne.

"Aucune douille n'a été retrouvée sur la scène de crime, ce qui laisse à penser que le ou les tireurs ont utilisé une arme de poing", précise le quotidien.

La victime était déjà connue des services de police pour des affaires de stupéfiants, toutefois, "en l'état aucun élément ne permet de retenir la qualification du règlement de comptes" a indiqué le magistrat. La police judiciaire a été saisie et chargée de l'enquête. L'état de santé de la victime est très préoccupant, il est ce dimanche entre la vie et la mort.

Fin septembre deux hommes avaient été tués par balle dans la cité de la Castellane dans le XVIe arrondissement de Marseille.

À LIRE AUSSI

Image
Gare Saint-Charles de Marseille
Marseille : deux touristes américaines blessées au visage par des jets d'acide en pleine gare Saint-Charles
Deux touristes américaines de 20 et 21 ans ont été agressées dimanche matin à Marseille, en plein milieu de la gare Saint-Charles, par une femme d'une quarantaine d'an...
18 septembre 2017 - 09:16
Société
Image
50.000 policiers et gendarmes seront de nouveau mobilisés lors des élections législatives
Marseille : fusillade dans un restaurant à cause du service trop lent, un blessé
Deux hommes sont recherchés après avoir ouvert le feu dimanche dans un restaurant de Marseille. Il s'agirait de clients qui, mécontents de la lenteur du service, serai...
04 septembre 2017 - 17:51
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.