Marseille: un employé de banque détourne un demi-million d'euros

Marseille: un employé de banque détourne un demi-million d'euros

Publié le :

Mardi 02 Octobre 2018 - 18:52

Mise à jour :

Mardi 02 Octobre 2018 - 18:54
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un employé de banque âgé de 24 ans a réussi à détourner plus d'un demi-million d'euros d'un distributeur automatique de billets, de l'établissement où il travaillait, dans le 9e arrondissement de Marseille.

Plus d'un demi-million d'euros. Et même 595.000 euros pour être plus précis. C'est le montant qu'un jeune homme de 24 ans, employé de banque dans un CIC du 9e arrondissement de Marseille, a réussi à détourner en l'espace d'un an.

Son petit manège, qui consistait à détourner les billets du distributeur automatique, n'a été repéré qu'à la mi-juillet dernier.

Selon La Provence, qui a révélé l'information ce mardi 2 octobre, la direction de ce CIC a en effet commencé à avoir des soupçons sur cet individu cet été et a donc déposé plainte auprès de l'unité de lutte contre les atteintes frauduleuses de la Sûreté départementale.

Lire aussi: pour payer la rançon de sa fille, un convoyeur de fonds détourne des millions de francs suisses

Quand les forces de l'ordre ont voulu arrêter le suspect une première fois, il s'était volatilisé. Il avait fui en Italie. Mais il est revenu récemment sur Marseille et un de ses proches l'a dénoncé à la police. Ce qui a conduit à son arrestation le vendredi 28 septembre. Puis à sa mise en examen dès le lendemain.

Il s'agirait d'un jeune homme a priori sans histoire, qui n'a jamais eu d'ennuis avec la justice. Son casier judiciaire était d'ailleurs vierge. Toujours selon La Provence, lors de sa garde à vue, il aurait expliqué aux enquêteurs avoir été contraint de faire tout ça par des commanditaires italiens, sans être capable de dire où ils se trouvaient, ni même où se trouve l'argent détourné désormais.

Et aussi:

Polytechnique: un administrateur du CNRS aurait détourné près de 1,5 million d'euros

Essonne: des buralistes soupçonnés d'avoir détourné des gains du Loto

Un jeune homme de 24 ans, employé de banque d'un CIC à Marseille, a réussi à détourner plus d'un demi-million d'euros en un an.


Commentaires

-