Marseille: un homme abattu à la kalachnikov par 4 hommes cagoulés

Règlement de comptes

Marseille: un homme abattu à la kalachnikov par 4 hommes cagoulés

Publié le :

Samedi 08 Septembre 2018 - 11:59

Mise à jour :

Samedi 08 Septembre 2018 - 11:59
Un homme d'une trentaine d'années a été abattu par quatre hommes cagoulés vendredi soir dans le quartier de l'Estaque à Marseille. Les auteurs de ce probable règlement de comptes l'ont attaqué à la kalachnikov alors qu'il fumait une chicha en terrasse.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme d'une trentaine d'années est décédé vendredi 7 au soir dans le 16e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), quartier de l'Estaque, dans ce qui s'apparente à un probable règlement de comptes. S'il s'agit réellement de cela, ce pourrait donc être le 17e homicide orchestré dans ce contexte depuis le début de l'année.

La victime, qui fumait une chicha en terrasse, dans un établissement fermé (il n'y avait aucun client), a été prise pour cible par quatre hommes cagoulés vers 21h. Ils sont arrivés avec leur fourgonnette, sont descendus à hauteur du trentenaire et l'ont froidement abattu d'une vingtaine de balles de Kalachnikov, avant qu'il ne puisse fuir.

Les secours et les forces de l'ordre se sont rapidement rendu sur place, mais rien n'a pu être fait pour ranimer le jeune homme, mort sur le coup. Le véhicule des criminels a été retrouvé quelques heures après les faits, brûlée, au Rove, commune de moins de 5.000 habitants, située à quelques kilomètres de Marseille.

Lire aussi: abattu à l'arme automatique après avoir emmené sa femme accoucher

Une enquête a été ouverte et les policiers de la brigade criminelle de la police judiciaire cherchaient encore ce samedi 8 au matin à identifier les auteurs des tirs.

L'homme qui a été tué était connu des services de police pour plusieurs infractions et notamment pour trafic de stupéfiants.

Et aussi:

Marseille: deux médecins internes blessés par des tirs à la Timone

Marseille: un homme tué par balles sur le Vieux-Port, la piste du règlement de comptes privilégiée

Marseille: deux hommes tués par balle dans un règlement de comptes

Un homme d'une trentaine d'années a été tué par balles à Marseille, vendredi soir, dans un probable règlement de comptes.

Commentaires

-