Marseille : un homme de 50 ans tué par balles en pleine rue

Auteur(s)
AZ
Publié le 19 mai 2015 - 15:06
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Un homme d'une cinquantaine d'années a été abattu ce mardi matin à Marseille.
©Gile Michel/Sipa
Un homme d'une cinquantaine d'années a été abattu par balles ce mardi à Marseille par deux individus à moto. Il s'agit du deuxième homicide par balles dans la cité phocéenne depuis samedi.

Il s'agit du deuxième homicide à Marseille depuis samedi. Un homme d'une cinquantaine d'années, membre du grand banditisme et employé municipal, a été abattu par plusieurs balles de gros calibre ce mardi matin par deux hommes à moto qui ont pris la fuite. Lorsque le drame a eu lieu, le quinquagénaire se rendait a priori à son travail au service des Sports de la ville rue Léon Paulet (8e arr.), près du stade Vélodrome.

L'homme aurait alors été touché au thorax et à la tête, selon le quotidien La Provence, qui a révélé l'information. Alertés immédiatement, les marins-pompiers n'ont pu ranimer la victime, décédée sur place de ses blessures. Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait bien s'agir d'un nouveau règlement de comptes.

La victime, Bernard Fischetti, avait été condamnée à plusieurs reprises  depuis 1992 notamment pour braquage et diverses associations de malfaiteurs. Il est décrit par la police judiciaire comme "un bandit corso-marseillais, proche d'Ange-Toussaint Federici", l'ancien chef de la Brise de Mer condamné en 2006 pour la tuerie des Maronniers.

Il s'agit du deuxième homicide par balles en quelques jours seulement à Marseille. Samedi 16 après-midi, un jeune homme de 28 ans avait déjà été tué en pleine rue, à l'arme automatique. Au total, les règlements de comptes ont coûté la vie à 10 personnes l'an dernier, contre 18 en 2013, avait annoncé le Premier ministre, Manuel Valls, lors d'une visite à Marseille, début février dernier.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.