Marseille : un homme entre la vie et la mort après une fusillade à la kalachnikov en pleine rue

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 17 mai 2015 - 13:41
Image
Une scène de crime.
Crédits
©Lancelot Frédéric/Sipa
Les tireurs auraient "rafalé" la victime sur une cinquantaine de mètres selon le parquet de Marseille (photo d'illustration).
©Lancelot Frédéric/Sipa
Un homme âgé de 38 ans est entre la vie et la mort après avoir été la cible d'une attaque à la kalachnikov perpétrée en pleine rue, samedi 16 à Marseille. Les faits s'étant déroulés en heure d'affluence, les lieux étaient bondés au moment des faits.

C'est un miracle qu'il n'y ait pas eu d'autres blessés. Un homme âgé de 38 ans, selon La Provence, est entre la vie et la mort après avoir été la cible de plusieurs agresseurs qui lui ont tiré dessus à l'arme automatique, samedi 16 en fin d'après-midi à Marseille. La rue était bondée au moment de l'attaque. "J'ai cru que c'était la guerre", raconte un témoin des faits cité par le quotidien régional.

Il est aux alentours de 18h, samedi, lorsque les rafales se font entendre à hauteur du 162 avenue Camille Pelletan (3e arr. de Marseille), tout près du centre-ville de la grande ville du Sud. Deux hommes surgissent alors d'une voiture et ouvrent immédiatement le feu sur la victime, selon le procureur-adjoint de Marseille Dominique Auter cité par France 3 Provence-Alpes. L'attaque est d'une violence inouïe: alors que la rue est bondée, les tireurs "rafalent" sur une cinquantaine de mètres, au milieu des passants et à la kalachnikov. Près de 25 douilles ont été retrouvées sur place par la police.

Selon Dominique Auter, le trentenaire sortait d'un commerce qui appartiendrait à sa famille quand il a été touché. Des badauds racontent qu'il jouait avec son fils.

Alors que ses agresseurs ont littéralement déchargé leurs armes contre lui, la victime, qui gisait dans une mare de sang à l'arrivée des secours selon La Provence, n'est pourtant pas décédée. Grièvement touché et en arrêt cardio-respiratoire, le trentenaire a été immédiatement évacué par ambulance de réanimation vers l'hôpital Nord de Marseille. Samedi soir, son pronostic vital était toujours engagé. Malgré les nombreux témoins du crime, les agresseurs n'ont pu être identifiés.

Dix personnes ont trouvé la mort par balles dans des affaires de ce type depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône. Il s'agit dans une majorité des cas de règlements de comptes.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Kalashnikov vue de haut
Deux hommes ouvrent le feu dans une épicerie du nord de Marseille : 2 morts
La violence continue de secouer Marseille: ce dimanche matin, une nouvelle fusillade à l'arme de guerre a fait deux victimes. Le motif est encore inconnu mais le mode ...
26 avril 2015 - 13:29
Société
Image
Une voiture de police de nuit.
Double fusillade à Marseille : un mort et un blessé grave
Un homme de 29 ans a été abattu au fusil de chasse a priori par une de ses connaissances, samedi 11 à Marseille. Lors d'une autre fusillade distincte, et sans lien, le...
12 avril 2015 - 15:27
Société
Image
Des voitures de police.
Marseille : un jeune homme de 23 ans tué par balles dans un bar
Un jeune homme de 23 ans a été abattu dans la nuit de lundi 6 à mardi 7 de plusieurs balles dans un bar du 13e arrondissement de Marseille. Selon les premiers éléments...
07 avril 2015 - 14:53
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.