Marseille : un homme retrouvé égorgé sur le bord d'une autoroute

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 15 mars 2016 - 10:22
Image
Circulation Bouchons Autoroutes
Crédits
©Jean-Pierre Clatot/AFP
La victime était inconnue des services de police.
©Jean-Pierre Clatot/AFP
Le corps d'un homme a été découvert dans la nuit de lundi à mardi à Marseille. L'homme a été égorgé et aurait par la suite été déposé près de l'autoroute où il a été retrouvé.

Le cadavre d'un homme de 51 ans, égorgé, a été retrouvé dans la nuit de lundi à mardi au bord d'une autoroute à Marseille, a-t-on appris de sources concordantes.

Des secouristes du Samu, qui circulaient pour l'une de leurs interventions sur l'autoroute A55, reliant Marseille à Lyon, ont repéré tôt mardi matin ce corps sur le bas côté, a précisé une source proche du dossier, confirmant une information de La Provence.

Selon les premières constatations, il s'agit d'un "quidam", inconnu des services de police, a précisé cette source. Des expertises et une autopsie du corps doivent encore être menées, mais il semble qu'il ait été déposé sur le bord de l'autoroute, a-t-elle ajouté.

Une enquête pour "homicide volontaire" a été confiée à la police judiciaire marseillaise, a précisé à l'AFP le procureur de Marseille Brice Robin.

A 08h30, l'A55, qui longe le littoral marseillais puis file vers le nord était encore fermée à la circulation au niveau de la sortie numéro 6, "pour une durée indéterminée", selon Bison Futé. Un bouchon de 3 kilomètres s'est formé.

Dans la même nuit et toujours à Marseille, dans les quartiers nord, un homme d'une vingtaine d'années a été tué d'une rafale de kalachnikov tirée par des agresseurs à moto. Les autorités ne font cependant aucun lien entre cette affaire, pour laquelle la piste du règlement de compte est privilégiée, et la découverte du corps au bord de l'autoroute.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.