Marseille : un homme tué par balles, le second mort en moins de 24 heures

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 21 juin 2015 - 11:22
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
La victime était bien connue de la police mais ne semble toutefois pas avoir de liens particuliers avec le trafic de stupéfiants.
©Pol Emile/Sipa
Un homme a été tué par balles suite à une dispute ayant dégénéré, samedi 20 dans le quatrième arrondissement de Marseille. C'est le deuxième mort par arme à feu qui survient en moins de 24 heures dans la ville.

Une banale dispute serait à l'origine du meurtre. Un homme a été tué par balles à Marseille tard dans la soirée de samedi 20 après une rixe ayant dégénéré entre plusieurs personnes. C'est le deuxième mort par arme à feu en moins de 24 heures dans la ville.

Samedi soir, dans un quartier cossu du quatrième arrondissement de la grande ville du Sud. Selon les premiers témoignages recueillis sur place par les policiers, une altercation éclate entre deux ou trois individus. La discussion est très vive, le ton monte rapidement lorsque l'un des protagonistes sort subitement une arme et ouvre le feu sur la victime.

Toujours selon les témoins des faits, l'auteur des tirs aurait agi à visage découvert, ce qui semble écarter la thèse d'un acte prémédité. Et donc d'un règlement de comptes, même si cette piste n'est pas écartée.

Quoi qu'il en soit, la victime est grièvement touchée. Pour l'heure, ce dimanche matin, on ne connaissait encore aucun détail sur son âge ou son identité, mais des sources policières font état d'un homme ayant un casier judiciaire assez fourni avec "pas mal de mentions" sans pour présenter de liens particuliers avec le trafic de stupéfiants.

Il s'agit du deuxième mort par balles en moins de 24 heures à Marseille. Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme de 28 ans a été la cible de coups de feu dans une cité sensible du treizième arrondissement, dans les quartiers nord. Dans ce dossier, les enquêteurs privilégieraient cette fois la piste du règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.