Marseille: un incendie ravage 300 hectares, un camping et des habitations évacués

Marseille: un incendie ravage 300 hectares, un camping et des habitations évacués

Publié le :

Samedi 16 Juillet 2016 - 12:02

Mise à jour :

Samedi 16 Juillet 2016 - 12:07
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Un incendie a ravagé 300 hectares près de Marseille vendredi, poussant les autorités à évacuer un camping de 300 occupants et une quarantaine d'habitations. Cinq cents sapeurs-pompiers se sont rendus sur place ainsi que 120 véhicules, 8 avions bombardiers d'eau et 8 hélicoptères.

Un incendie a ravagé vendredi 15 300 hectares entre Ensuès-la-Redonne et Carry-le-Rouet, à l'ouest de Marseille, où un camping avec 300 occupants et une quarantaine d'habitations ont été évacués, a-t-on appris auprès des secours. Le feu s'est déclaré vers 15h15 à partir d'un chemin communal près du village d'Ensuès-la-Redonne (Bouches-du-Rhône), a précisé cette source. Attisé par un vent violent, le feu a brûlé 300 hectares et a atteint des zones d'habitation. Une maison a été endommagée, ont précisé les secours. Cinq cents sapeurs-pompiers se sont rendus sur place ainsi que 120 véhicules, 8 avions bombardiers d'eau et 8 hélicoptères.

De nombreux internautes présents sur place ont partagé des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux, montrant d'impressionnantes flammes et nuages de fumée sur la côte bleue: 

 

Dans soirée le préfet de Région, Stéphane Bouillon, qui avait survolé la zone sinistrée en hélicoptère a indiqué que le feu "devrait être maîtrisé" dans les heures suivantes par les pompiers qui s'attachaient également à éteindre "deux autres foyers dans la périphérie de Martigues", une ville située non loin sur l'Etang de Berre.

"On a réussi à protéger les maisons", a précisé M. Bouillon et "une partie des habitants ont réintégré leur domicile". Les 300 personnes évacuées devraient également pouvoir y retourner, a indiqué le préfet. 200 personnes avaient été évacuées par la mer, la ville de Marseille leur a offert, vendredi soir, l'hospitalité dans un gymnase.

 

Les pompiers ont réussi à protéger les habitations en danger.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-