Marseille : un jeune homme de 17 ans blessé par balles, ses jours ne sont pas en danger

Auteur(s)
AZ
Publié le 25 juin 2015 - 17:50
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Deux hommes, dont un adolescent de 17 ans, ont été agressés, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans les quartiers nord de Marseille.
©Bohac Yann/Sipa
Un adolescent de 17 ans a été blessé par balles, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans les quartiers nord de Marseille. Inconnu des services de police, il a été transporté aux urgences, où il a été opéré. Ses jours ne sont pas en danger.

Les violences continuent de semer la peur à Marseille. Un adolescent de 17 ans a été la cible d'une fusillade dans la nuit de mercredi à jeudi. Vers minuit, il a été visé et touché par plusieurs coups de feu dans la cité Campagne-Larousse dans le 14e arrondissement de la ville. Atteint au bras, à la jambe et à la fesse, le jeune homme, qui n'est pas connu des services de police, a été transporté à l'hôpital militaire Laveran, où il a été opéré. Ses jours ne sont pas en danger, selon une source policière.

Sur les lieux du drame, les enquêteurs n'ont retrouvé "aucun élément de tir, pas de douille", mais ont toutefois relevé des impacts de balles sur un véhicule garé à proximité. Un peu plus tôt, aux alentours de 23h, un autre homme a reçu trois coups de couteau, à l'épaule et à la cuisse, et a été transporté à l'hôpital dans un état critique. Si, pour le moment, la piste d'un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants est a priori écartée, aucun élément ne permet de savoir si les deux affaires sont liées. La police judicaire de Marseille a été saisie de l'enquête.

Il y a moins d'une semaine, une autre fusillade avait éclaté dans les quartiers nord de Marseille, faisant une victime. Un jeune homme de 28 ans, qui serait lié au trafic de drogue, a été atteint d'au moins trois balles, décédant quelques heures plus tard des suites de ses blessures.

L'an dernier, les règlements de comptes ont coûté la vie à 10 personnes, contre 18 en 2013, avait annoncé le Premier ministre, Manuel Valls, lors d'une visite à Marseille, début février dernier. Malgré tout, la ville continue de tout mettre en œuvre pour lutter contre ce fléau. Le procureur de Marseille, Brice Robin, avait annoncé en janvier dernier une augmentation de 37% du nombre d'armes saisies à Marseille, soit 609 armes longues, dont 22 kalachnikovs et 285 armes de poing. 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.