Marseille : un jeune homme poignardé à mort en plein centre-ville

Auteur(s)
RT
Publié le 05 avril 2015 - 20:33
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Rue des Fabres, à Marseille, un jeune homme de 22 ans a été tué dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 avril.
©Gile Michel/Sipa
Dans la nuit de vendredi 3 à samedi 4, un passant a découvert le corps sans vie d’un jeune homme gisant dans son sang en plein centre-ville, rapporte "La Provence". La victime était âgée de 22 ans et connue de la justice pour des vols avec violences et des vols en réunion.

Marseille, ville des règlements de comptes. Dans la nuit de vendredi 3 à samedi 4, alors qu’il se baladait dans le centre-ville, un passant a découvert le corps sans vie d’un jeune homme, rapporte La Provence ce dimanche. Alertés, les marins-pompiers se sont immédiatement rendus rue des Fabres, dans le 1er arrondissement, où le garçon gisait dans son sang, et ont tout fait pour essayer de le ramener à la vie. En vain.

Originaire de la cité des Rosiers, située dans le 14ème arrondissement de Marseille,  le jeune homme, âgé de 22 ans, était déjà connu de la justice pour des vols avec violences et des vols en réunion, révèle le quotidien régional.

D’après l’analyse du médecin légiste, dont l’autopsie a permis d’identifier la victime qui ne portait pas de papier d’identité sur elle quand on l’a retrouvée, le garçon a succombé à un coup de couteau dans le thorax qui a sectionné son artère aorte. Les enquêteurs de la sûreté départementale ont été saisis du meurtre.

Samedi après-midi, ils se sont rendus au domicile déclaré du jeune homme, relate La Provence. Ils doivent désormais étudier les images de vidéo surveillance enregistrées la nuit de drame afin d’en apprendre un peu plus sur ses circonstances. 

Tristement célèbre pour ses nombreux règlements de comptes mortels entre gangs rivaux, la cité phocéenne comptait en décembre 2014 un peu plus de 510 caméras, dont 280 dans les deux premiers arrondissements. D’ici la fin de l’année, il devrait y en avoir un millier, a promis la municipalité.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le GIPN déployé autour du quartier de la Castellane à Marseille.
Tirs de kalachnikov à Marseille, des policiers pris pour cible à la Castellane
Plusieurs individus lourdement armés ont ouvert le feu ce lundi dans le quartier de la Castellane à Marseille. Les policiers dépêchés sur les lieux ont été pris pour ...
09 février 2015 - 13:57
Société
Image
Manuel Valls.
Marseille : Manuel Valls se rend sur place pour saluer les "excellents résultats" sur la sécurité
Manuel Valls entame ce lundi un déplacement à Marseille, qui doit s'achever mardi 10. La sécurité, l'éducation et la politique de la ville seront les thèmes majeurs qu...
09 février 2015 - 10:25
Politique
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Marseille : un homme tué d'une balle dans la tête dans un règlement de compte
Un homme de 25 ans a été tué d'une balle dans la tête dans la nuit de mercredi 14 à jeudi 15, à Marseille. Son corps a été retrouvé sur une place considérée comme un h...
15 janvier 2015 - 13:51
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.