Marseille: un jeune tué par balles à la gare Saint-Charles

Marseille: un jeune tué par balles à la gare Saint-Charles

Publié le :

Jeudi 23 Août 2018 - 20:10

Mise à jour :

Jeudi 23 Août 2018 - 20:11
Un jeune homme âgé de 20 ans a été tué par balles ce jeudi en début d'après-midi à Marseille. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un règlement de compte.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il est décédé des suites de ses blessures. Un jeune homme âgé de seulement 20 ans a été tué par balles ce jeudi 23 à Marseille, en début d'après-midi.

Les faits se sont produits aux alentours de 14h dans le quartier Saint Lazare, près de la gare Saint-Charles.

Des témoins ont entendu trois coups de feu cet après-midi selon le procureur. La cible était donc ce jeune homme qui venait de garer sa voiture et qui était en train de traverser la rue.

A voir aussi: Marseille - un homme tué par balles sur le Vieux-Port, la piste du règlement de comptes privilégiée

Les secours ont vite été dépêchés sur place et ont pris en charge le jeune homme grièvement blessé. Il n'a cependant pas survécu.

Selon France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur qui rapporte ce jeudi les propos d'une source proche de l'enquête, la jeune victime était déjà connue des services de police.

Auparavant il avait en effet été condamné pour une affaire de trafic de drogue. Il était en outre actuellement impliqué dans un dossier du même genre. L'enquête pour cette dernière affaire est encore en cours.

"La piste du règlement de compte lié au trafic de stupéfiants est privilégiée", a ainsi déclaré Xavier Tarabeux, procureur de la République de Marseille.

Les règlements de compte sévissent toujours à Marseille. Depuis le début de l'année, pas moins de 15 personnes sont décédées, soit autant que durant toute l'année passée.

A lire aussi:

Bagnolet: une femme blessée lors d'un règlement de comptes

Bouches-du-Rhône: deuxième règlement de comptes en 24 heures, à Vitrolles

Homme scalpé à la machette à Paris: un règlement de comptes entre Sri Lankais?

Les enquêteurs privilégient la thèse du règlement de compte.


Commentaires

-