Marseille: un légionnaire soupçonné d'avoir poignardé un homme à mort

Marseille: un légionnaire soupçonné d'avoir poignardé un homme à mort

Publié le 18/06/2018 à 11:41 - Mise à jour à 11:46
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un légionnaire a été placé en garde ce lundi à Marseille après un rixe qui s'est terminée par la mort d'une personne. Il est suspecté d'avoir tué cet homme à coups de couteau.

La rixe s'est terminée par un homicide. Un légionnaire, appartenant au 2e régiment étranger de génie, a été placé en garde à vue ce lundi 18 car soupçonné d'avoir porté un coup de couteau mortel à un homme avec lequel il avait un différent

Selon Europe 1, les faits se sont déroulés vers 2h du matin au niveau du Vieux-Port. Le suspect déambulait en compagnie d'un travesti lorsqu'ils ont été pris à partie par deux hommes circulant en voiture. Ces deniers auraient agressé le légionnaire et son ami à coup de gaz lacrymogène pour un motif non déterminé. S'en est suivi une rixe au cours de laquelle le légionnaire aurait sorti un couteau et frappé ses agresseurs.

Lire aussi - Ivres, trois légionnaires viennent en aide à une jeune fille et tabassent le voleur

L'un d'eux a été touché au thorax et l'autre au dos. Le premier a succombé à ses blessures vers 4h du matin, malgré sa prise en charge à l'hôpital de la Timone. Le deuxième, âgé de 32 ans est toujours hospitalisé mais ses jours ne seraient pas en danger. Le militaire et son ami ont pris la fuite mais ont été interpellé un peu plus tard. Les policiers ont reconnu le légionnaire incriminé car son t-shirt était couvert de sang.

Les deux interpellés ont été placés en garde à vue et doivent être entendu dans la journée. La radio souligne qu'un officier de communication du 2ème régiment étranger de génie de Saint-Christol a confirmé l'implication et la garde à vue d'un de ses légionnaires dans ce "triste fait divers", sans vouloir donner plus de détails.

Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la sûreté publique.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Un légionnaire est suspecté d'avoir tué un homme à Marseille au cours d'une rixe.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-