Marseille : un octogénaire meurt après avoir été agressé pour sa chaîne en or

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 05 septembre 2016 - 16:23
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Plus de 20 auteurs d'arrachages de colliers ont été interpellés depuis le 15 juillet à Marseille.
©Philippe Huguen/AFP
Alors qu'il marchait dans une ruelle du XI arrondissement de Marseille, un octogénaire s'est fait violemment agressé mercredi dernier pour sa chaîne en or. Agé de 80 ans, il est décédé des suites de ses blessures.

Un octogénaire agressé très violemment pour sa chaîne en or dans un quartier résidentiel de Marseille est mort des suites de ses blessures vendredi soir, a-t-on appris ce lundi 5 de source policière. L'homme de 80 ans, qui vivait seul, marchait dans une ruelle du XIe arrondissement de Marseille mercredi après-midi lorsqu'il a été "agressé par des individus qui circulaient en véhicule", a indiqué à l'AFP une source policière, confirmant une information du quotidien La Provence.

L'agression a été "très sauvage" au regard des multiples lésions, notamment au visage, dont souffrait la victime, laissée inconsciente par les voleurs, a-t-on précisé de même source. L'enquête menée par la brigade criminelle de la Sûreté départementale a révélé que les agresseurs auraient agi à trois, sans arme, contre le vieil homme. "Le mode opératoire semble un peu diverger des vols habituels de colliers", a souligné la même source policière: les vols de bijoux se déroulent généralement "piéton contre piéton".

Le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Laurent Nuñez, "condamne très fermement cette agression extrêmement violente" dans un communiqué publié lundi et se dit déterminé "à lutter contre les arrachages de colliers comme contre tout type de délinquance".

Une récente hausse des arrachages de colliers (qui étaient en baisse depuis 2012) "a conduit la direction départementale des Bouches-du-Rhône à concentrer les effectifs de voie publique sur les secteurs géographiques plus particulièrement concernés, notamment le centre-ville et la division Sud", selon la préfecture de police. Plus de 20 auteurs d'arrachages de colliers ont été interpellés depuis le 15 juillet à Marseille.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.