Marseille: un retraité se suicide en pleine rue avec un fusil

Marseille: un retraité se suicide en pleine rue avec un fusil

Publié le :

Jeudi 29 Mars 2018 - 17:47

Mise à jour :

Jeudi 29 Mars 2018 - 17:59
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un septuagénaire s'est donné la mort ce jeudi après-midi à Marseille. En pleine rue, il a utilisé un fusil de chasse pour se suicider, il est décédé sur le coup.

Les marins-pompiers de Marseille n'ont rien pu faire. Ce jeudi 29 dans l'après midi, un retraité s'est donné la mort en pleine rue dans la préfecture des Bouches-du-Rhône.

La Provence a indiqué que le drame s'était déroulé dans la rue Miradou, dans le 2e arrondissement de la ville et à seulement quelques centaines de mètres du vieux port.

A voir aussi: Un jeune homme massacre sa sœur avec un marteau puis tente de se suicider avec une tronçonneuse

Vers 14h30, le vieil homme est sorti dans la rue muni d'un fusil de chasse avec lequel il s'est donné la mort d'une balle dans la tête.

Les marins-pompiers et la police ont été dépêchés sur place mais n'ont rien pu faire pour sauver la victime et n'ont pu que constater son décès.

D'après le quotidien régional qui a cité une source proche de l'enquête, le septuagénaire aurait décidé d'en finir à cause d'une grave maladie dont il était atteint. Selon France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, il souffrait d'un grave cancer en phase terminale.

Selon l'Observatoire national du suicide (ONS), près de 10.000 personnes se donnent la mort tous les ans, soit 25 décès par jour. Pour l'organisation, créée en 2013, ce sont les personnes âgées de plus de 75 ans qui sont les plus vulnérables face à ces drames.

Dans le même temps, dans le cadre de son second rapport en 2016, l'ONS soulignait que les hommes représentaient plus de trois quarts des décès de ce type en 2012. Ils étaient d'ailleurs les plus nombreux à utiliser une arme à feu pour mettre fin à leurs jours (18.3% des hommes contre 2,6% des femmes).

Les marins-pompiers de Marseille n'ont rien pu faire pour sauver le retraité qui s'est tiré une balle dans la tête en pleine rue.


Commentaires

-