Marseille: un supporter du PSG arrêté, il voulait brûler une affiche de l'OM

Marseille: un supporter du PSG arrêté, il voulait brûler une affiche de l'OM

Publié le :

Mardi 14 Août 2018 - 10:57

Mise à jour :

Mardi 14 Août 2018 - 11:04
Un supporter du PSG a été arrêté à Marseille dans la nuit de dimanche à lundi alors qu'il tentait de mettre le feu à l'affiche géante de l'OM "A jamais les premiers", placardée par Adidas pour célébrer les 25 ans de la victoire olympienne en Ligue des champions. Il doit être jugé ce mardi en comparution immédiate.
© Emmanuel BARRANGUET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

De l'inconscience. Un supporter du PSG a été arrêté à Marseille et placé en détention après avoir voulu mettre le feu à l'affiche géante de l'OM "A jamais les premiers", qu'Adidas avait placardée avenue de la Corniche Kennedy pour célébrer les 25 ans de la victoire marseillaise en Ligue des champions.

Il a été interpellé dans la nuit de dimanche 12 à lundi 13, un fumigène à la main, alors que les flammes commençaient à prendre.

Selon La Provence, cet individu, un homme de 37 ans en déplacement professionnel sur Marseille, habitué du Parc des Princes, voulait faire le buzz et filmait son "exploit" dans l'objectif de devenir le héros des ultras parisiens.

Lire aussi: TPMP - un supporter du PSG enfile un maillot de l'OM à son insu et porte plainte

Sauf que son geste aurait pu avoir des conséquences bien plus graves puisqu'il aurait pu, si une patrouille de policiers ne l'avait pas interrompu à temps, mettre le feu à tout le bâtiment, dans lequel vivent des familles.

"On ne parle pas d'un type qui a trop picolé et qui fait n'importe quoi sous l'effet de l'alcool. Non, il a admis avoir préparé son action, une forme de happening, depuis un bon moment", a confié un des enquêteurs au quotidien régional.

Un aveu qui ne devrait pas jouer en sa faveur ce mardi 14, lors de son jugement en comparution immédiate, puisqu'il caractérise la préméditation.

A Marseille, on appelle ce genre d'individus des "fadas": des personnes un peu folles, voire complètement cinglées, et dans ce cas-là rongées par la rancœur et la jalousie.

Puisque c'est toujours la même rengaine dont il s'agit: la Ligue des champions, que l'OM a remportée en 1993, et que le PSG n'a toujours pas soulevée comme le souligne encore La Provence (forcément biaisée): "Cette fameuse coupe aux grandes oreilles que le PSG, malgré le milliard et demi d'euros investis par ses propriétaires qataris, ne parvient à toucher qu'avec les yeux".

Et aussi:

"Ça va être le feu": les supporters de l'OM chauds bouillant à Marseille

L'Olympique lyonnais va porter plainte pour... une chanson de supporters

Mondial: partout en France, les supporters bouillants avant la finale

Un supporter du PSG a été arrêté à Marseille dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu'il voulait mettre le feu à une affiche géante de l'OM.


Commentaires

-