Marseille : une fusillade fait deux morts

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 novembre 2015 - 08:27
Image
Une voiture de police de nuit.
Crédits
©Arthur Lombard/Flickr
A Marseille, les enquêteurs privilégient largement la piste d'un règlement de comptes.
©Arthur Lombard/Flickr
A Marseille, une course poursuite a eu lieu dans la nuit de lundi à ce mardi près du Vieux Port, donnant lieu à une fusillade qui a fait deux morts. Les enquêteurs privilégient la piste d'un règlement de comptes sur fond de banditisme et de trafic de drogue.

Probable nouveau règlement de compte à Marseille. Dans la nuit de lundi à ce mardi 10, une fusillade a éclaté près du Vieux Port, faisant deux morts.

Vers minuit trente, une berline blanche aux vitres teintées prend en chasse un second véhicule, tentant de l'immobiliser à la sortie du tunnel Prado-Carénage, près de la sortie du Vieux Port. Les coups de feu commencent alors à retentir des deux côtés. Alertés par les riverains réveillés par les tirs, les forces de l'ordre débarquent. Une quinzaine de véhicules de police sont dépêchés sur les lieux et un large périmètre de sécurité est mis en place, raconte le quotidien régional La Provence, ajoutant que la police judiciaire est également mobilisée.

Malgré les efforts des secours, la première victime n'a pas pu être réanimée. Elle est morte sur le coup tandis que la seconde est décédée à l'hôpital après un arrêt cardio-respiratoire..

Selon le journal, les enquêteurs privilégient largement la piste d'un règlement de comptes sur fond de banditisme et de trafics de drogue. Depuis le début de l'année 2015, une dizaine de règlements de comptes mortels ont eu lieu à Marseille.

Dimanche 8, une fusillade a également éclaté dans les quartiers nord de la cité phocéenne. Deux personnes, connues des services de police pour trafic de stupéfiants, ont été blessées par des tirs de calibre 9mm. Après s'être rendues à la pharmacie, elles ont été transportées à l'hôpital après l'arrivée de la police, en raison de blessures à la jambe et aux hanches. Les forces de l'ordre ont ensuite interpellé trois personnes soupçonnées d'avoir un lien avec l'affaire. Le chauffeur qui avait transporté les blessés à la pharmacie a également été placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Des voitures de police.
Marseille : à 17 ans il est soupçonné du viol et du meurtre d'une octogénaire, en récidive
Un adolescent de 17 ans vient d'être mis en examen pour le viol et le meurtre d'une femme de 88 ans, ce vendredi. Il est également poursuivi dans deux autres affaires:...
05 décembre 2014 - 14:26
Société
Image
Un singe magot ou macaque de Barabarie.
Marseille : un singe tasé par la police après avoir semé la panique dans une école
Un singe a été capturé par la police de Marseille ce mercredi dans le quartier de la Castellane. Les policiers ont dû taser l'animal qui semait la panique dans le quar...
17 décembre 2014 - 14:38
Société
Image
Un sans-abri à Marseille.
Vague de froid : un sans-abri retrouvé mort à Marseille
Un sans domicile fixe de 61 ans a été retrouvé mort dans la nuit de jeudi à vendredi dans une rue des quartiers sud de Marseille. Victime présumée de la vague de froid...
02 janvier 2015 - 15:51
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.