Maurepas : défiguré par l'explosion... d'une saucisse

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 22 février 2019 - 19:28
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un ouvrier a été défiguré par l'explosion de son repas jeudi 21 à Maurepas.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Un ouvrier a été défiguré par l'explosion de son repas jeudi 21 à Maurepas. Il avait versé de l'alcool sur une saucisse qui lui a explosé qu visage. Il souffre de brûlures au 3eme degré.

La nouvelle pourrait faire sourire si elle n'était pas aussi tragique. Un ouvrier de 48 ans a été très grièvement brulé au visage alors qu'il voulait faire réchauffer son repas jeudi. Les faits ont eu lieu sur un chantier rue Alexandre Fleming à Maurepas dans les Yvelines. Pris en charge par les secours la victime, a été transportée au centre hospitalier André Mignot au Chesnay, près de Versailles. 

Selon 78 actu, qui rapporte l'information, "l’ouvrier avait commencé à réchauffer son repas en utilisant un système particulier". Citant une source proche de l'affaire le média poursuit: "Il a mis de l’alcool sur une saucisse pensant qu’elle allait cuire plus vite. La saucisse a explosé, éclaboussant son visage de nourriture enflammée. Ses collègues n’arrivaient pas à éteindre. Les morceaux ont brûlé pendant plusieurs longues secondes". L'alcool utilisé par la victime sert habituellement à allumer les réchauds.

Lire aussi - Nice: un homme défigure le visage de sa femme à l'ammoniaque

Prévenus par les collègues de la victime, les pompiers sont rapidement arrivés sur place et ont pu prendre en charge le malheureux qui souffre de brûlures au 3eme degré. Toujours selon la source de 78actu, cet ouvrier versaillais de 48 ans est "défiguré". Dans ce type de brûlure, il se peut que le patient ne sente ne sent pas la douleur car la peau est détruite dans toute sa profondeur. Selon l’étendue et la profondeur de la blessure, le traitement peut nécessiter des soins de natures diverses. Certains, comme l’application de crème ou la physiothérapie, peuvent durer plusieurs années.

Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances de l'accident et l’inspection du travail a été saisie. Comme le veut la procédure, un officier de police judiciaire s’est déplacé pour procéder aux constatations d’usage.

Voir:

A 19 ans, elle est défigurée après une coloration pour cheveux (vidéo)

Rennes: condamné pour avoir défiguré le compagnon de son ex

Mordue au visage par un petit garçon, une fillette finit défigurée (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.